Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk pour 300 a 500 €

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 8 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare folk pour 300 a 500 €
Je voudrais m'acheter une gratte folk entre 300 et 500 €
quelle marques interessantes.....
vos conseils merci....
Afficher le sujet de la discussion
21
!!! Hohner qui fait des bonnes guitares!!! etonnant!
tu es peut-etre tombé sur un modele avec des bons bois, ca arrive sur les accoustique pour le meme modele, certaines sonnent bien mieux que d'autres.

http://storyabouttheclown.free.fr
22
Hello,

Ben moi je ne savais même pas qu'Hohner faisait des guitares accoustiques. Dans le magasin il y en avait 2 et elles sonnaient les 2 très bien. Pareil que ma vieille Art&Lutherie (mais qui elle avait beaucoup été jouée et avait fort bien vieilli).
J'ai trouvé quelques opinions d'utilisateurs d'un modèle similaire (mêmes bois), la HW-640, et ils sont assez étonants :
http://www.musicgearreview.com/review-display/4239.html
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Hohner/HW-640-01.html

Enfin quoiqu'il en soit, il existe de nombreuses bonne guitares dans les 300 à 500€. Le tout est d'essayer et on finit par dénicher celle qui nous convient, et on s'en apercoit parce que à partir de ce moment dans le magasin il y a celle là, et toutes les autres. Et heureusement ce n'est pas toujours la plus chère :)

La petite histoire raconte que Mississippi John Hurt, redécouvert dans les années 60, s'est vu offrir une guitare par le Newport Festival. Ils l'ont emmené chez Marc Silber's Fretted Instrument Shop et lui ont proposé une une Martin 00-42 aux incrustations de nacre. Mais lui a préféré une Guild qu'il a reperé au mur. Elle n'avait rien de particulier, même le son au dire du narrateur n'était pas extraordinaire, mais voilà.



A plus
23
Je ne suis pas d'accord qd on dit que taylor et martins en bas de gamme, c'est bien!
A ce prix la on achete une marque ! Je dirais la meme chose, dans la moindre mesure pour takamine, (elles sont bien a partir de 6000 frcs).
A entendre certains luthiers, les reparations se font surtout sur des canadiennes...
seagull = gors son, mais manche difficile.
essayez la compass cpx 5 de chez yam, elle semble bien marcher !
en tout cas, les gout et les couleurs, ca ne se discute pas, pour moi, il n'y a plus de mauvais guitare, on devient difficile en s'ameliorant. une guitare a 300 euros (stagg) est nettement miexu construite que la meme il y a 20 ans.
le meilleurs avis est votre oreille, et votre main pour le manche !
Yamaha n'est pas tres connu en terme d'image, mais fabrique des grat depuis plus de 60 ans.
Takamine est connu, endorsse beoucoup de chanteur, en acoustique, une taylor, une martins sonne mieux, c'est clair, mais on est pas dans le meme registre. Ce genre de grat vont bien en studio, alors que taka mise sur l'electronique pour tirer un son en scene. ils ont eu le merite (et personne peut le nier) d'etre les pionnier en matiere d'amplification de guitare acoustique, ocvation mis a part, d'ailleurs, les preampli sont les memes.
entre 300 et 500 euros, on trouve donc des grat tres honnete, mais je pense que yam et cort sont les mieux places.
quand au haut de gamme, taylor me semble mieux place que martins....
24
Moi j'ai joué beaucoup sur acoustique et j'adore le son de l'acoustique pour ecrire etc.. j'ai mis du temp a trouver une guitare qui me plaisait, javais une yamaha et puis j'ai peu a peu comme tout le monde commencer a entendre parler de taylor.
J'ai eu l'occasion de tester une taylor et j'ai réappris a jouer, ca a ete le coup de foudre entre moi et cet instrument, ca ne s'explique pas, je me suis acheter une taylor 814 ce sur ebay. elle ma couté 12500 frs mais alors quel son !
cela a changer radicalement ma facon de jouer et de concevoir le son acoustique, j'ai acces a un confort parfait le manche est ideal pour mes mains, et en acoustique ou branché elle sonne toujours merveilleusement.
sur scene c'est la claque, le preampli est d'une qualité incroyable et la raisonnace de la caisse est tellement precise qu'on entend le moindre tapotement ,ideal pour les percu sur la caisse.
Cette guitare est une guitare de tres haut niveau rien donc a voir avec une guitare pas chere, mais ca peut literrallement valoir le coup d'investir pour un instrument qu'on gardera toute notre vie. Reste a voir ce que chacun attend de son instrument.
mais avoir un tres bon instrument peut completement changer votre facon de jouer et d'apprehender la musique.

salut
25
J'ai eu l'occase d'essayer une taylor a 50 kf, c'est le top !
Je dois quand meme dire que c'est en grande partie le guitariste qui fera la difference, j'ai obtenu la medaille du conservatoire en classique avec une yam a 1200 frcs.
Il n'ya pas que taylor ! Cheval, Quegineer, mais aussi yamaha CPX50, Lowden, et j'en oublie, font des guitare d'exception !

Francois
26
Je suis entierement daccord avec toi je ne me pretend pas etre un tres bon guitariste, je prefere rester simplement modeste avec mes moyens.
mais avoir une bonne guitare peut amener a avoir un jeux different, moi je me suis mis a faire du baroque depuis et de la musique celtique avec la taylor parce que tt sonne comme je le veux vraiment et que jarrive a aire plus de chose avec.
je pense que faire corp avec son instrument et avoir un beau son est un grand plus a tout guitariste qui recherche avant tout la qualité du plaisr sonor.
j'ai vraiment le son que je voulais entendre et que jai ds mon ame qd je veux jouer quelque chose, je joue entierement a l'oreille, alors jai besoin dentendre ce que je pense ds ma tete sur ma guitare.moi la musique je la resent en moi elle est la c comme un truc que moi seul peut comprendre c elle qui me guide, et jesai de la servir du mieux que je peux.
chacun doit avoir sa facon detre alaise et detre en tant que musicien pour avant tt se faire plaisir je pense.
j'avais une yamaha et la taylor ma apporté une autre chose, j'ai essayé celle d'un ami guitariste sur scene en jouant en duo avec une fille qui chantait et ca a ete une revelation pour moi, le son etait parfait, je me suis senti envouté par la musique, cetait comme devenir bien meilleur comme si je guidais juste la guitare et quelle chantait elle aussi.
cela est peut etre expliqué de maniere mystique mais c'est mon avis.

salut a tous.