Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recoller un chevalet ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 24 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recoller un chevalet ?
Salut à tous,
j'ai le chevalet de ma celebrity nylon qui s'est décollé dans le coffre de ma caisse stationant sous le soleil du languedoc. surprise en là sortant de sa housse!!!

Alors j'arrive à re-emboiter le chevalet sur la table sans problème mais il reste des traces de colle sur le chevalet et la table.

Donc questions : comment (et avec quoi) virer la colle ?
quelle colle utiliser ?
temps de séchage ?
technique utilisée (serre joint,outil,etc.)

je suis loin d'avoir 2 mains gauche (fabrication de décor) niveau bricolage alors je peut me lancer ou je fonce chez le luthier selon vous ???

merci d'avance pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
La colle eôxy bien serré devrait faire l'affaire resine et durcisseur,on en trouve de la transparente.bien ponçer le bois pour que la colle accroche,la loctite est cassante et ne convient pas pous le bois, car elle est bu par celui çi ,je perce de chaque coté du chevalet pour vissé une visse à bois qui fera office de serre joint maxi du 4,faire un avant trou dans çe chevalet sinon le bois s'eclate et vissé dans la table le temp du sechage car ces le serrage qui fera bon collage.pour recollé une touche j'avais tenté une feuille de journal plaf impecc plus d'oxygene entre les fibres
reprenons ensuite on retire les visses une fois sec et on habille les trous peut importe tu trouveras toujours solution pour ces trous, car ça va pas etre la gratte mad max :mdr: meme la colle à bois que çe servent les ebenos
colle blanche tu ne risque pas de te prendre le chevalet dans la tronche sa tien...