Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de voyage : quel choix entre ces bonnes grattes ? Besoin d'aide svp !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
1 Guitare de voyage : quel choix entre ces bonnes grattes ? Besoin d'aide svp !
Vous l'aurez compris les amis je recherche une petite guitare. Et de mes recherches j'ai cru lire de bonnes (très bonnes meme) choses sur les MARTIN. Mais d'autres modèles sont ressortis du lot. Je sais qu'il faut essayer une guitare pour l'acheter, et j'ai déjà fait la bêtise pour ma 1ère (j'ai déjà une IBANEZ électroacoustique et une STORM folk !). Donc voilà dites moi ce que vous pensez de ma shopping list:
* MARTIN LXK2 (ou DXK2) 600 €
* MARTIN LXM Little Martin 400 €
* MARTIN D 15 890 €
* TAYLOR Baby 3/4 300 €

Je sais pas pourquoi j'ai mis le prix car ce n'est pas le 1er critère, même s'il est important pour moi forcément. Mais j'aimerais une guitare avec un son intéressant (pour ça les MARTIN sont elles vraiment FORMIDABLES et le sont-elles toutes sur ma liste ??), qui me corresponde à moi (niveau déb/intermédiaire) et que je prenne plaisir. J'entends tout et n'importe quoi sur chaque modèle, mis à part le D15 qui semble faire l'unanimité (vu le prix c normal. Si cela est justifié et qu'elle est extra-ordinaire alors je ferai ce choix, tanpis pour ma bourse !! LOL
Mais si on me dit que LA LXM ou meme la Baby ont sensiblement les même performances pour un débutant comme moi alors je ne veux pas me ruiner pour rien..vous comprenez j'en suis sûr, alors j'attends vos critiques, vos conseils....Merci d'avance !
PS: j'ai tourné dans toute les villes de CAEN et RENNES, impossible d'essayer ni de voir aucune de ces 4 guitares !!! Comment faire, PARIS alors ?????
2
Et la Martin 000-15 alors ?
C'est ma guitare de voyage, perso.

Elle est moins encombrante que la D-15, et elle fait du son puissant quand même.

:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

Citation : le D15 qui semble faire l'unanimité (vu le prix c normal. Si cela est justifié et qu'elle est extra-ordinaire



Une acoustique extraordinaire représente le prix de trois ou quatre D15. Cela dit la D15 est la seule guitare valable de ta liste.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
5
déterrage de 13 ans ! Pas mal ! :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
ah le génie, une fois de plus la date m'a échappé...:facepalm:

Tu as essayé une Little Jane ?

x
Hors sujet :
alors Canon gx ( 5?, 1 ? ) avé l'expérience, que du bonheur ?
7
Nope, pas essayé la Little Jane
Je ne pars presque plus jamais en voyage avec une gratte maintenant, trop compliqué pour les avions et si je suis en voiture, je prends une gratte normale.

x
Hors sujet :
Pour le Canon GX5, javé donné mes retours dans le pub du photographe. Fais la recherche mais en gros, bon petit appareil qualitatif, mais ne fait pas de miracle avec son petit capteur* (sensibilité, profondeur de champ). Très agréable à utiliser et bien mieux qu'un smartphone pour des photos souvenirs

* c'est à cette occasion que j'ai découvert que les capteurs dits 1" ne font pas un pouce de diagonale, et de très loin.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)