Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black micarta ou du plastique en guise de touche

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 896 vues
  • 8 followers
1 Black micarta ou du plastique en guise de touche
Voilà j' ai vu que martin se mettait à utiliser comme touche pour certaines de ses guitares un truc appelé Black micarta qui après queleques recherches s' est avéré être ...du plastique compacté ou un truc du genre. L' innovation c' est bien , resta à savoir copment ça sonne !!!!
Alors avis aux posesseurs de guitares de ce type , vos avis sont attendus (du moins par moi) :bravo:
I Love nosossibirsk city
Afficher le premier post
11
Ok c' est bon je me tais :mdr:
I Love nosossibirsk city
12
J'ai une stagg pas chère (joli pléonasme...) depuis 1 an et c'est pas super. en fait le son n'est vraiment pas terrible... mais il doit certainement s'agir d'autre facteurs, surtout que je ne sait pas exactement de quoi est composée cette touche à l'aspect "plastique", il y a surement plusieur niveaux de qualité comme partout... question touché, ca passe mais ca ne vaut rien par rapport a du bois !
13
J'ai une Martin 000c-16 gte (pas vraiment de l'entrée de gamme) avec touche en micarta.
Ça fait quelque années, et franchement rien à dire, c'est agréable au toucher, ça sonne,et ça bouge pas ça se nettoie facilement.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 00:58:08 ]

14

D'autres fabricants ont tenté de s'éoigner du bois. Ca peut être tout à fait utilisable. Cependant, quand on en arrive à l'entretien et la capacité à se conserver sur le long terme, c'est juste affreux. Globalement, n'achetez jamais un instrument accoustique qui utilse du plastique. Aussi parce-que ça pourrait justifier de généraliser le plastique sur toutes les guitares et à tous les étages.

15
Bjr j'interviens sur ce poste car j'ai en ma possession une Martin CEO 4. elle a la touche et le chevalet en micarta. Je peux vous dire que c'est super résistant aucun problème de ce côté là. elle sonne magnifiquement bien je l'ai acheté en Allemagne en 2009 au début j'étais partie pour une D35 ou D 28 j'ai aussi essayé une D 41 et je suis tombé sur cette Ceo4 et la incroyable un son doux, chaud, avec des basses incroyable j'avais trouvé mon bonheur comme quoi.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 15:00:31 ]

16
Pareil pour moi. Martin série 16 de 2004. Touche en Micarta, on dirait vraiment du bois au touché et ça ne bouge pas.

 

17
Déjà de savoir que c'est du plastoque ça me dégoûté. C'est un matériau mort qui n'est pas interactif en rien...
18
du micarta sur des grattes à 600 boules, c'est déjà un cap à me faire accepter mais lorsqu'en plus, à ce tarif, on commence à rencontrer du contreplaqué de palissandre ou de noyer etc..... pour le dos et les éclisses, c'est bon là :??: j'éviterai donc sigma, et quelques autres marques.

gratte grattounette.....

de la mizic