Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black micarta ou du plastique en guise de touche

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 897 vues
  • 8 followers
1 Black micarta ou du plastique en guise de touche
Voilà j' ai vu que martin se mettait à utiliser comme touche pour certaines de ses guitares un truc appelé Black micarta qui après queleques recherches s' est avéré être ...du plastique compacté ou un truc du genre. L' innovation c' est bien , resta à savoir copment ça sonne !!!!
Alors avis aux posesseurs de guitares de ce type , vos avis sont attendus (du moins par moi) :bravo:
I Love nosossibirsk city
2
C'est pas nouveau. Martin s'en sert sur ses guitares entrées de gamme.
J'ai essayé, et cela ne m'a pas plus du tout. Si tu veux une Martin, prends une série 18, 28 ou 35, sinon prends une autre marque.
3
Ah ok donc un avis très négatif. Bon merci. Et si jamais quelqu'un à un avis positif ben.... dites le
I Love nosossibirsk city
4
Si tu veux parler de la serie DX chez martin, je crois que seule la table d'harmonie est en bois, le manche, le dos etc.. sont en matériau composite.
Le contact physique avec le manche, en ce qui me concerne, je trouve ça trés agréable et le son général, je le trouve trés bon pour une folk à 650 euros. Je trouve que Martin a parfaitement reussi son coup en proposant des petites folk pas chères qui sonnent "martin".
5
J'ai une Martin 000C16, avec touche en composite. Honnêtement, ça sonne. C'est moins prestigieux que l'ébène, mais bon...

 

6
J'ai une D28, alors l'essai de la DX ne m'a pas convaincu, ce n'est pas le même prix non plus, nous sommes d'accord.

Dans cette gamme de prix, bien que je ne sois pas fan, j'irais plutôt voir yamaha ou taylor.
7
Donc pas mal mais rien de transcendant, le palissandre est mieux en fait :?!: .
I Love nosossibirsk city
8
I Love nosossibirsk city
9
C' est gentil de participer :up:
I Love nosossibirsk city
10
Quer répondre à cette question ? Pour le savoir il faudrait avoir deux guitares similaires, à l'exception de la touche et comparer. :noidea: