Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2007 à 12:50:29Black micarta ou du plastique en guise de touche
Voilà j' ai vu que martin se mettait à utiliser comme touche pour certaines de ses guitares un truc appelé Black micarta qui après queleques recherches s' est avéré être ...du plastique compacté ou un truc du genre. L' innovation c' est bien , resta à savoir copment ça sonne !!!!
Alors avis aux posesseurs de guitares de ce type , vos avis sont attendus (du moins par moi)
C'est pas nouveau. Martin s'en sert sur ses guitares entrées de gamme.
J'ai essayé, et cela ne m'a pas plus du tout. Si tu veux une Martin, prends une série 18, 28 ou 35, sinon prends une autre marque.
0
fullblack angel
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/10/2007 à 11:52:42
Ah ok donc un avis très négatif. Bon merci. Et si jamais quelqu'un à un avis positif ben.... dites le
0
I Love nosossibirsk city
Anonyme
4Posté le 23/10/2007 à 13:26:06
Si tu veux parler de la serie DX chez martin, je crois que seule la table d'harmonie est en bois, le manche, le dos etc.. sont en matériau composite.
Le contact physique avec le manche, en ce qui me concerne, je trouve ça trés agréable et le son général, je le trouve trés bon pour une folk à 650 euros. Je trouve que Martin a parfaitement reussi son coup en proposant des petites folk pas chères qui sonnent "martin".
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/10/2007 à 13:33:12
J'ai une Martin 000C16, avec touche en composite. Honnêtement, ça sonne. C'est moins prestigieux que l'ébène, mais bon...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/10/2007 à 13:36:32
J'ai une D28, alors l'essai de la DX ne m'a pas convaincu, ce n'est pas le même prix non plus, nous sommes d'accord.
Dans cette gamme de prix, bien que je ne sois pas fan, j'irais plutôt voir yamaha ou taylor.
0
fullblack angel
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/10/2007 à 17:52:53
Donc pas mal mais rien de transcendant, le palissandre est mieux en fait .
0
I Love nosossibirsk city
fullblack angel
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/10/2007 à 10:01:02
0
I Love nosossibirsk city
fullblack angel
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 29/10/2007 à 17:39:18
C' est gentil de participer
0
I Love nosossibirsk city
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 29/10/2007 à 18:59:47
Quer répondre à cette question ? Pour le savoir il faudrait avoir deux guitares similaires, à l'exception de la touche et comparer.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier