Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rehausse du sillet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rehausse du sillet
Je voudrais réhausser le sillet de chevalet sur ma guitare acoustique.
Puis-je utiliser une calle ou faut il changer de sillet ?
2
Pourquoi tu voudrais rehausser ?
Si ça frise, tu pourrais peut-tre régler ton manche en conséquence, ce serait plus facile ?

Sinon, le sillet c'est une des pieces maitresses de ton son. Tout ce que tu intercale entre lui et la table peut chnager le son. Faut le savoir.
Mais un essai coute pas grand chose : au pire si tu mets une petite cale et que ça te convient pas, tu l'enlève après pour revenir comme t'étais.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Il a peut être une guitare classique, donc pas de réglage du manche possible. Teste avec uen calle, sinon, change de sillet. Ca ne vaut pas très cher.

 

4

Hors sujet : Quelle idée de prendre une guitare classique, pfff ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Hors sujet : C'est LA guitare par excellence. :oops2: Je ne m'en passerais pas.

 

6
J'ai une guitare folk, son manche est bien réglée et aucune corde ne frise. L'action de la guitare est standard. Je voudrais la rehausser car cela augmente la puissance du son, bien qu'au détriment du confort de jeu (je sais...).

Sur les conseils du révérend, je commanderai un second sillet de + 1 mm, plutot que d'intercaller des feuilles de plastique.

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
7
C'est pas tout à fait ce que je disais mais bon, c'est toi qui vois. :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)