Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 20:59:46Rehausse du sillet
Je voudrais réhausser le sillet de chevalet sur ma guitare acoustique.
Puis-je utiliser une calle ou faut il changer de sillet ?
le reverend
33695
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/12/2007 à 16:04:13
Pourquoi tu voudrais rehausser ?
Si ça frise, tu pourrais peut-tre régler ton manche en conséquence, ce serait plus facile ?
Sinon, le sillet c'est une des pieces maitresses de ton son. Tout ce que tu intercale entre lui et la table peut chnager le son. Faut le savoir.
Mais un essai coute pas grand chose : au pire si tu mets une petite cale et que ça te convient pas, tu l'enlève après pour revenir comme t'étais.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/12/2007 à 16:17:52
Il a peut être une guitare classique, donc pas de réglage du manche possible. Teste avec uen calle, sinon, change de sillet. Ca ne vaut pas très cher.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
33695
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/12/2007 à 16:26:29
Hors sujet : Quelle idée de prendre une guitare classique, pfff !
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/12/2007 à 16:30:23
Hors sujet : C'est LA guitare par excellence. Je ne m'en passerais pas.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/12/2007 à 21:57:31
J'ai une guitare folk, son manche est bien réglée et aucune corde ne frise. L'action de la guitare est standard. Je voudrais la rehausser car cela augmente la puissance du son, bien qu'au détriment du confort de jeu (je sais...).
Sur les conseils du révérend, je commanderai un second sillet de + 1 mm, plutot que d'intercaller des feuilles de plastique.
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
0
le reverend
33695
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/12/2007 à 00:47:23
C'est pas tout à fait ce que je disais mais bon, c'est toi qui vois.
0