Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare perso

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare perso
Slt
voila je voudrais acheter une guitare acoustique pour 700 euros maxi
mes critere sont simple mais super selectifs :
- une sonnarité assez roots et blues (pas brillant, pas metalique)
- un manche ultra fin (pour mes petit doigts et mes grosse crampes)
et j'aime bien aussi les grattes avec une petit corps, il parait
qu'elles envoient moins je ne sait pas trop
j'ai déja essayé des canadiennes laissez tombé je trouve que ça manque un peu de brillance, une yamaha ls6 j'ai adoré l'esthetique mais le son etait trop cristallin.
Je ne sais pas quoi choisir help me..........
j'insiste sur le manche j'ai pas des grosse baluches
ps: mes influences musicales
ben harper
jack johnson
tracy chapman
erykah badu
alanis morissette
2

Citation : (pas brillant, pas metalique)
j'ai déja essayé des canadiennes laissez tombé je trouve que ça manque un peu de brillance



:?!: Pas facile.

 

3
Essaye du cote de Guild, les guild chinoises sont vraiment incroyables pour le prix
j'ai une vieille guild us, par contre là le manche est hyper epais - mais ça donne de la richesse au son, de la profondeur alors ça me va

sinon les martin serie 00 tout acajou, mais ça envoie carrement rien du tout en terme de volume
4
Oui je c je suis difficile pour la brillance il faut un juste millieux...
les canadienne sonnent trop...près du feu cad trop campagne devant un feu de cheminé pendant les fêtes, c'est une question de gout et je remet pas en cause la qualité de ces grattes parsque j'avais une art et lutherie et j'ai dû m'en séparé ( j'arete de raconter ma vie )
je ne connais pas encore la martin 00 je vais voir
tu crois que le martin bas de gammme vaut une autre marque en plus haute gamme ?
merci pour vos reponses
5
Pardon je partais sur du moins de 700 euros et avec la martin on le depasse
6
Oui, les petites Martin sonnent bien, je trouve. Mais c'est parfois relativement brillant.

 

7
Oki
et vers les taka's
qu'est ce que vous en pensez
8
Franchement à - de 700 euros j'irai voir une guild chinoise neuve
j'ai ete bluffé par ces guitares - les seules qui sonnaient "ouvertes" dans les magasins de guitares neuves
ces guild c'est pour moi le parfait equilibre entre roots et modernité, pas la brillance des martin serie d, pas la profondeur des gibson, mais un melange des deux
pour pas cher du tout

sinon j'ai un ami sur lyon (croix rousse) qui en vendait une y'a quelques jours, une vraie (us ;) ), modele type 000, je l'ai entendu en jouer ça sonnait folk bien roots, claquant sans etre brillant, bien sec - pas du tout le cote veloute d'une gibson jumbo, l'opposé meme - plus ben harper que alanis morissette
je ne sais pas si elle est encore en vente
(voir la guitare dans les annonces guild sur Af, pseudo "joepaul" )


pour taka, je les excecre, alors je n'en dirai rien
9
Oopos, je voulais dire "blues bien roots" et non "folk bien roots"...
10
http://guitare.playback.fr/yamaha-ll16-7338.html
existe en dreadnaught LL 16 , jumbo LJ 16, et parlor size LS 16 en concurrence avec les Guild et pareillement chinoises en bois massif et super bien finies :mdr: la touche en ébène en plus chez Yam'
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV