Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin 000-15

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 642 vues
  • 2 followers
1 Martin 000-15
Salut à tous,
Je suis dans une grande phase de réfléxion :???: concernant l'achat d'une acoustique. J'ai essayé qq modèles et pour le moment, j'avoue avoir pas mal flashé sur la 000-15. Elle est superbe, c une massive US avec un beau son et une prise en main très agréable (détail important pour un ex-électrique comme moi...). En particulier, c un régal de jouer assit avec. De plus, je trouve que son prix dans le magasin où j'ai pu l'essayer est correct (1050 euros). Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on adopté et s'ils en sont content (est-ce une guitare que l'on apprécit un peu plus chaque jour?
Merci :)
Afficher le premier post
11
Pas de pb e-axe mais je vais attendre de bien la connaitre pour cela. Hier, je l'ai emmené à un joueur hors pair lui même possesseur d'une 410 de 94. 30 minutes a me régaler et a réaliser qu'il s'agit bien d'un instrument de très haute facture... Ce qui a été amusant, c'est de se rendre compte que les 2 guitares n'ont pas le même son (2 ans les séparent) et une construction un peu différente: la mienne a un manche relativement fin (genre martin) en pallissandre alors que la sienne en a un en ébène plus large. Enfin, je suis définitivement rassuré, c'est une bonne affaire (elle a bien vieilli) et il n'y a qu'un petit réglage du manche que je ferai effectué chez lui. D'ailleurs, même si ce n'est pas la tradition sur l'AF, je tiens à saluer les conseils qu'ils dispensent dans sa petite échoppe, le comptoir de la musique à Nantes une maison de gentils fous où la passion l'emporte sur le business (ça fait plaisir).
12
Toute la série 15 de chez Martin est en bois massifs, fond et éclissés comprises. La 000 15 ne déroge donc pas à cette règle et propose une construction entièrement massive. Les séries de chez Martin qui ne sont pas entièrement massives affichent un X dans leur nom comme DX par exemple qui veut dire que c'est une Dreadnought et qu'elle n'est pas toute massive. Pour le reste allez y les yeux fermés.