Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Martin 000-15

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Martin 000-15
Salut à tous,
Je suis dans une grande phase de réfléxion :???: concernant l'achat d'une acoustique. J'ai essayé qq modèles et pour le moment, j'avoue avoir pas mal flashé sur la 000-15. Elle est superbe, c une massive US avec un beau son et une prise en main très agréable (détail important pour un ex-électrique comme moi...). En particulier, c un régal de jouer assit avec. De plus, je trouve que son prix dans le magasin où j'ai pu l'essayer est correct (1050 euros). Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on adopté et s'ils en sont content (est-ce une guitare que l'on apprécit un peu plus chaque jour?
Merci :)
2
Je ne l'ai pas mais je l'ai essayée dans un magasin, dans de bonnes conditions.

Il faut savoir que cette guitare n'a pas la "vraie" sonorité Martin, dans la mesure où sa construction tout en acajou change quand même le grain qu'on attend habituellement des guitares de cette marque, notamment dans les aigus que j'ai trouvés moins cristallins.
Toutefois, la sonorité de la guitare est très équilibrée et la qualité de fabrication est réelle, quoique la guitare soit très sobre.

La table est en acajou massif, mais pas les éclisses ni le fond, qui sont en placage d'acajou. ceci n'est pas trop gênant.

Pour moi, l'essai a été concluant. Si j'avais les sous, je me laisserai tenter, en guitare de complément. Petite caisse très confortable, sonorité équilibrée, manche rapide, bonne construction, marque renommée (donc revente possible), étui, modèle original car tout acajou.
A 1000€, ça ressemble à une bonne affaire.

As tu lu mon avis au fait ?
3
Salut e-axe et merci pour les infos. J'ai lu ton avis qui est proche de l'idée que je me suis fait de cette guitare. Je pensais que c'était du tout massif (il y a dc 3 types de guitares, les bois compressés, les placages ou les massifs?). De toute façon, je ne peux m'offrir une 000-28...et la série de D de chez Martin ne me tente pas. Enfin, je compte continuer ma prospection sachant que je suis à la recherche d'un instrument assez polyvalent.
4
Dans les petits modèles performants, il n'y a pas beaucoup de choix actuellement, si c'est ce type de format que tu cherches.

Je suis l'heureux possesseur d'une équivalent "000" chez Taylor (Taylor 422 Grand Concert), assez spéciale car avec le fond et les eclisses en érable et j'ai cherché longtemps ce type de modèle (petit format) associé à ces sonorités (guitare puissante, peu de mediums, mais des aigus et des graves qui sonnent).
Aujourd'hui, je ne pourrais même plus m'offrir cette guitare, son prix ayant plus que doublé au catalogue.

Les modèles "petit format" chez Martin sont tous plus cher que la 000-15, et j'en ai essayé chez les autres marques (Cort, Ibanez, Yamaha, Takamine, etc...) ça ne sonne pas.
C'est l'inconvénient du petit format : il faut un minimum assez élevé de qualité de bois et de fabrication pour que ça sonne bien malgré la petite taille.

Mais je n'ai pas tout essayé non plus. Et on doit pouvoir trouver de purs models en occase chez des fabricants moins cotés (je pense à Larrivée notamment).

Bonne chasse !
5
Bon je prends note e-axe de tes conseils. Cela dit, je ne suis pas focalisé sur un format 000 (c juste que je n'en avais jamais joué et j'ai apprécié) et c'est ma première acoustique (probablement la seule, j'ai une les paul standart sinon). Enfin je vais sortir mes jumelles pour chasser une larrivée (cela dit je me fais pas trop d'illusion car c plutôt rare en occasion et je voudrais une guitare avant 2010...).
6
Les petits formats, en guitare, c'est génial.
Quand on y a gouté, on peut plus s'arreter (c'est comme les cacahuetes)

Une jumbo, je dis pas que je m'en ferai pas une, un jour
Une dreadnaught, ah ça non alors
Une petite guitare, c'est sûr que j'en aurai une autre, dès que je pourrai... :aime2:

Bonne recherche à toi.
7
Ma recherche de guitare continue et je suis tombé sur un magasin près de chez moi qui fait larrivée. J'ai pu entendre le bas de gamme (L-01) deja sympa et ils recoivent la L-03 que je vais essayer (il s'agit d'un format intermédiaire entre une auditorium et dreadnough). Par ailleurs, ils avaient de très belles guitares claude fouquet. J'essai tout ça bientôt et je donne mon avis sur l'AF.
8
Pour à peu près le même prix et dans le même genre que la 000-15, tu as cette merveille :

YAMAHA CSF100K édition limitée (100 exemplaires seulement dans le monde :8O: )

+ d'infos ---===>>> ici <<<===---
9
Ca y est! je me suis trouvée une compagne. Lorsque je te disais que je n'étais pas fixé e-axe, je ne te mentais pas : me voila avec une dreadnough (eh oui, bien loin du petit format). J'ai trouvé une taylor 410 de 1992 qui a un son magique (très bon état par ailleurs): riche, chaud, un régal sur les arpèges et le picking (pour le moment, je la trouve un peu plus difficile sur les accords. Mais bon, je ne suis pas habitué à jouer sur des acoustiques (aïe, aïe les barrés :((( ) et puis je pense que des guitares de ce niveau sont plus intransigeantes: toutes les notes ressortent avec un équilibre parfait (donc en retour ça pardonne pas une petite erreur...). Enfin, voila de bonne soirées en perspective.
10
Tu nous feras bientot le plaisir d'un avis sur le site pour cette belle guitare ?

une dreadnaught brrrrr, ça me fait froid dans le dos :mdr: