Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare folk pour un budget de 400 euros ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 22 057 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare folk pour un budget de 400 euros ?
Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une bonne folk dreadnought pour jouer en acoustique des reprises de ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=VR86YYkuHcc
https://www.youtube.com/watch?v=EvXRkC3ltqk&feature=related

Quel modele me conseillez vous ?
j'ai un budget de 400 euros maxi

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : souvent pour les guitares cheres on paye souvent les finitions très soignés et léchés (ce dont je n'ai nul besoin)



C'est pour ça que tu achètes des PRS! ;)

On sait bien que tu changeras jamais et on t'aime tous pour cette qualité qui fait de toi un être unique mais ralenti un peu ta conso de grat. Je suis sûr que tu savoures même pas chacune d'entre elles...
62

Citation : J'ai personnellement une Fender SC 140 et c'était la meilleure du monde pour moi. Et je me suis offert une Martin...


Ce thread commence enfin à m'intéresser. Quel modèle de chez Martin tu t'es payé, strobo ?
63
Sur le titre, tu as précisé 400 euros, et c'est pour ça qu'on t'a conseillé les art et lutherie et consorts. Si c'était 800, ça aurait été autre chose. En matière de guitare sèche, comme il n' y a pas d'artifice, le prix (hors électro) se justifie pleinement et tu peux pas comparer une guitare à moitié prix avec l'autre. Ya pas que la finition qui justifie les prix, c'est surtout le choix des bois. ça veut pas dire que ce qu'on t'as proposés sont nuls, mais si ton budget te le permettait, fallait acheter une + chère une bonne fois pour toute plutôt que de chercher la bonne de midi à quatorze :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

64
Ben en fait c'etait ma 1ere guitarre folk c'estr pour ça, j'ai commencé par la guitare classique, puis je suis passé à l'éléctrique et je n'avais jamais essayé une folk c'est pour ça que je ne voulais pas mettre + de 400 euros pour une folk vu que je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé 2 Art et lutherie d'occaze, une bleue à 130 euros et une noire à 90 euros, je ne pensais pas pouvoir en trouver à un prix aussi bas. Donc on est très loin des 400 euros dont je parlais, si pour 90 euros je peux avoir une Art et Lutherie comme neuve qui sonne deja bien, je pense qu'en mettant 400 voir 500 euros je peux avoir une très bonne Martin ou une Taylor d'occasion (avec la crise on peut faire de très bonne affaires) c'est pourquoi je revois mon budget à la hausse. Comme ça j'aurais 3 folk, 2 pour la plage ou les soirée que je peux emmener partout et malmener un peu et une plus haut de gamme dont je prends soin et que je laisse à la maison.

Dont je m'oriente plutot vers une folk qui couterais dans les 700 ou 800 euros voir + et que je pourrais trouver en occaze à 400 ou 500 euros, quel modele me conseillez vous dans cette gamme ?

Merci :clin:
65
:nawak: :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

66
Salut,

Ça a peut être déjà été dit (la flemme de lire tout le thread) mais je te conseille les Norman B20 (elles existent en Dreadnought, Grand Concert et Jumbo) elles tournent autours de 400/500 euros et sonnent vraiment très très bien pour ce prix.
Je n'ai personnellement rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix.

Bonne recherche,
bonne soirée,

hugues
67
Bonne idée, moi je lui conseillerais plutôt de se suicider.... :nawak:
68

Citation : Ben en fait c'etait ma 1ere guitarre folk c'estr pour ça, j'ai commencé par la guitare classique, puis je suis passé à l'éléctrique et je n'avais jamais essayé une folk c'est pour ça que je ne voulais pas mettre + de 400 euros pour une folk vu que je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé 2 Art et lutherie d'occaze, une bleue à 130 euros et une noire à 90 euros, je ne pensais pas pouvoir en trouver à un prix aussi bas. Donc on est très loin des 400 euros dont je parlais, si pour 90 euros je peux avoir une Art et Lutherie comme neuve qui sonne deja bien, je pense qu'en mettant 400 voir 500 euros je peux avoir une très bonne Martin ou une Taylor d'occasion (avec la crise on peut faire de très bonne affaires) c'est pourquoi je revois mon budget à la hausse. Comme ça j'aurais 3 folk, 2 pour la plage ou les soirée que je peux emmener partout et malmener un peu et une plus haut de gamme dont je prends soin et que je laisse à la maison.

Dont je m'oriente plutot vers une folk qui couterais dans les 700 ou 800 euros voir + et que je pourrais trouver en occaze à 400 ou 500 euros, quel modele me conseillez vous dans cette gamme ?

Merci



Excuse moi Gojira mais là on a vraiment l'impression que tes envies guitaristiques sont déterminées (et varient) en fonction des "opportunités économiques"... D'abord tu veux t'acheter UNE folk à 400 €. Ensuite, vu que t'en trouves d'occase pas chère tu t'en prends deux et là tu finis par te dire "ah ben si on peut faire des affaires comme ça je vais m'en prendre une troisième". Je crois que tout le monde ici est prêt à te guider ou te conseiller mais là on se demande où est la logique !?!?!

De mon petit point de vue, la démarche ce serait plutôt partir d'un besoin bien défini (guitare folk avec telles caractéristiques) et sur base de ton budget d'essayer ensuite de profiter des opportunités qui s'offrent à toi. Là tu fais tout l'inverse et ça paraît pour le moins hasardeux...
69
Sorry double post
70

Hors sujet : Quand on connaît le nombre de personnes qui luttent au quotidien contre leur GAS... gojira13 c'est un peu le mec qui arrive aux alcooliques anonymes, s'ouvre une bière et demande aux autres quelle marque ils préfèrent :mrg: