Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour dreadnought?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour dreadnought?
J'ai une Yamaha MIJ dreadnought et j'aimerais l'amplifier et lui coller un micro de bonne qualité en perspective du live. Je n'y connais que dalle en micro pour acoustique, je viens de l'electrique, donc j'aurai besoin de vos lumières!
2
Tout dépend de ton budget
Quel prix tu comptes mettre??? Ca peux varier du simple au quasi centième (un simple capteur piezo sans préampli ça coûte quasiment rien - mais ça ne sonne pas acoustique -, alors qu'un système récent à 3 capteurs peut coûter beaucoup plus chère que ta guitare)
Comme je ne vois pas pas de quel gratte il s'agit, je ne peux pas trop te renseigner...

@+
3
C'est une Yamaha fg 200 de 74. Je cherche un micro qui se rapproche du son de l'acoustique. Pour mon budget maxi 120 euros.
4
120€ c'est serré mais si les prix n'ont pas flambés ces 2 dernières années tu devrais pouvoir viser un piezo + préampli Fishman classic voir un B-Band A3T avec capteur interne (meilleur rendu sonore à mon goût)...
En dessous tu vas devoir viser les micros magnétiques de rosace et pour du live je suis assez sceptique (quoi que Johan Stankowski en utilise un en concert et obtient un son super naturel )

Avec 250€ on trouve des systèmes qui commencent à être vraiment bien, mais 120 c'est un peu juste en fait

En espérant que quelqu'un d'autre ait une meilleure idée que moi,

@+