Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat guitare folk

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 7 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat guitare folk

Bonjour,

je voudrais acheter une guitare folk, de préférence avec la possibilité d'y mettre un jack. Je me dis qu'il me faudrait une caisse assez grosse car c'est principalement pour jouer sans sono ni ampli avec une formation neo trad (pour danses traditionnelles, placage d'accords simples). Je n'étais pas exigeant sur le matos jusque là, mais tout à coup j'en ai marre de jouer sur mes guitares à 120 francs, et je me décide, je vais mettre le paquet : dans les 800 euros. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose de valable. j'ai vu la SEAGULL MARITIME SWS HG FOLK Q-1, qui a l'air pas mal (https://www.thomann.de/fr/seagull_maritime_sws_hg_folk_q1.htm), mais bon, j'y connais vraiment rien.

Ben merci d'avance pour les éventuelles réponses... icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

que tout le monde enlève ensuite

pas tout le monde

moi je dirais Tanglewood

22

bref, et  par ailleur on me recommande sans hésiter la Larrivée...facepalm

23

c'est comme ca les forums headbang.gif

24

c'est comme ca les forums headbang.gif moi je dirais va à la plus grande ville près de chez toi (Barcelone )z'ont peut etre des shops ou les essayer

25

En clair

cela prouve que ce sont de bons modèles, et que chacun a sa petite préférence ("c'est ma mienne la meilleur!!")

AGuitLand

26
Techniquement parlant, on peut affirmer que la lutherie de la Larrivée est la meilleure... mais à ta place je prendrais la Tanglewood 15NSCB DREADNOUGHT SUNDANCE qui te suffira très largement pour moins chère et qui sera immédiatement prête à l'emploi en électro! :-) Les Guild de la série Gad sont aussi très bien, mais je te déconseille la 50 avec sa caisse en palissandre... si tu ne connais pas le timbre particulier de ce bois, alors il est préférable de rester sur une caisse en acajou pour la polyvalence. @+
27

Bon, le vendeur de la Larrivée veut bien descendre jusqu'à 950 icon_exorbite.gif

28

J'enregistre depuis toujours avec un micro RODE (NT3), est-ce que c'est mieux qu'avec les capteurs? Car en fait c'est ce qui a motivé cette idée de choisir une electro, mais peut-être que ça n'est pas judicieux dans le cas ou les capteurs ne seront jamais aussi performant qu'un NT3

29
Aaah c'est certain que la sonorité de la guitare ressort incomparablement mieux avec un micro qu'en passant par un système de capteurs internes quel qu'il soit!!!!
30

Je plussoie j'ai le NT3 et si c'est pour enregistrer c'est mieux qu'un capteur qui lui est plus pratique sur scène car il accroche moins si tu mets un cache rosace

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 23:24:24 ]