Sujet de la discussionPosté le 02/11/2010 à 17:45:22conseils pour achat guitare folk
Bonjour,
je voudrais acheter une guitare folk, de préférence avec la possibilité d'y mettre un jack. Je me dis qu'il me faudrait une caisse assez grosse car c'est principalement pour jouer sans sono ni ampli avec une formation neo trad (pour danses traditionnelles, placage d'accords simples). Je n'étais pas exigeant sur le matos jusque là, mais tout à coup j'en ai marre de jouer sur mes guitares à 120 francs, et je me décide, je vais mettre le paquet : dans les 800 euros. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose de valable. j'ai vu la SEAGULL MARITIME SWS HG FOLK Q-1, qui a l'air pas mal (https://www.thomann.de/fr/seagull_maritime_sws_hg_folk_q1.htm), mais bon, j'y connais vraiment rien.
Ben merci d'avance pour les éventuelles réponses...
@ Lp'59 -> +1 concernant l'érable! Après concernant la restitution des basses pures, entre un Jumbo et un Dreadnought c'est du kif-kif, la différence se joue surtout sur les bas-médiums (plus présents sur la Dread) et les aigus (plus accentués sur le Jumbo). Contrairement à l'idée commune que l'on s'en fait le format Jumbo envoie un son bcp plus équilibré que le format Dread. Mais je parle là uniquement du "Jumbo standard" (celui de la J200) déclinaison du format Grand Auditorium en plus musclé, et non pas du format Advanced Jumbo (genre J45) très proche du Dreadnought... @+
Bon, je ne sais pas ce que je ferais, le gars de la Larrivée ne veut pas descendre en dessous de 950, mais je trouve que c'est pas mal, il est pas loin de chez moi (enfin deux heures quand même), je vais aller l'essayer, et sans doute l'acheter (à moins que je sois vraiment déçu). En tous cas, je vous remercie tous pour le temps, et l'attention que vous avez accordé à ma recherche. Je vous tiendrais sans doute au courant. Merci encore.
j'ai essayé une D-05 qui est la même que la D-03 niveau lutherie et c'est vraiment bien, très équilibré et avec une touche large (ce que tu recherches). Les aiguës sont très doux peut-être qu'il en manque un peu d'ailleurs, mais je ne suis pas un habitué des dreadnought. Le touché est top et je peux te dire que des grattes entre 1000 et 1500 j'en ai pas mal testé ces derniers mois, martin, taylor, guild, seagull... bien sur mon avis et subjectif mais pour l'instant mon meilleur souvenir global est la Larrivée.
La semaine prochaine je dois aller testé une L-03 sur Marseille, voir si la basse et un peu plus nette et percussive et les aiguës plus prononcés.