Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire regler sa guitare : Bonne ou Mauvaise idée ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire regler sa guitare : Bonne ou Mauvaise idée ?

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps une Taylor 114e et je l'aime beaucoup :D:

Ce que j'aime chez elle c'est sa puissance et sa sonorité ! :aime:

Mais car il y a toujours un mais... je le trouve un petit peu difficile a jouer ! ( par rapport a une autre guitare dans la même gamme de prix )
Je voudrais donc la faire regler mais je voulais vous demander votre avis :

Le son de ma guitare va t il changer ?
Va t'elle perdre en puissance ?

Merci d'avances pour toutes reponses qui seront utiles a ma décision finale ! :D:
Music@lement, Ghter ! :bravo:

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


2
Ce n'est absolument pas une mauvaise idée lorsque l'on sait qu'une bonne guitare mal réglée passera inaperçue et perdra une partie de ses capacités .
3
Si j'ai bien compris en étant mal régler ma guitare pers une partie de ses capacités ?

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


4
Oui, tout ce qui concerne l'attaque, la hauteur des micros, le suivi du radius du manche par exemple .
5
C'est une bonne idée, d'autant que le luthier pourra peut-être te corriger l'action au passage. La plupart du temps, il suffit de limer un peu le morceau de plastic blanc au niveau du chevalet pour l'abaisser. C'est facile et ça devrait pas te ruiner. Je l'ai fait faire sur une ovation, qui sonnait plutôt bien mais avait un petit côté arbalette, si tu vois ce que je veux dire : )

La musique adoucit les meurtres...

6
Je vois très bien ce que tu veux dire !!

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


7
Expérience personnelle :
Réglage complet d'une lag rockline ( 20 ans d'age ) chez un luthier,
avec petit limage des frettes.

Je n'ai même pas reconnu ma guitare !!!

Alors oui, n'hésite pas à faire régler ta gratte !!!
8
Tout à fait, je trouve même indispensable de faire régler une guitare. Je le fais faire régulièrement et à plus forte raison en cas de changement de tirant

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9
Mais si tu n'y connais rien ou un petit peu, fais-le faire quand même car luthier est un métier .
10
Si tu l'as acheté neuve ta Taylor, c'est même étonnant que le vendeur ne t'ai pas informé qu'un réglage général s'imposerait aprés une petite période de "rodage" :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats