Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares acoustique Aria, vous en pensez quoi ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 22 932 vues
  • 5 followers
1 Les guitares acoustique Aria, vous en pensez quoi ?
J'entends pas trop parler de cette marque et pourtant on dirait qu'elle propose des guitares assez correct pour pas trop cher, vous en pensez quoi ? et est ce que certains pocesseurs d'Aria conseillerez un modèle en particulier ?
2
Tu n'entends que peu parler d'aria parce qu'ils ont eu un gros passage à vide, je crois meme qu'ils n'ont plus été distribués pendant un temps certain...aria pro était à l'epoque un des fleuron du bas de gamme.

maintenant qu'en penser.... et bien comme d'hab tu prends te pied tu vas dans un mag, tu pose ton cul sur une chaise, tes meins potelées sur une aria et t'essayes...y a pas mieux
3
Ouais ok addagio, mais bon je voulais m'adresser à d'éventuel pocesseur d'aria qui aurait pu en parler ou ceux qui en ont essayé, voilà tout.
4
Je possède une aria classique que j'ai acheté de ma soeur. C'est une vieille guitare de vingt ans mais elle a gardé une très belle sonorité. Elle l'a payé 650 à l'epoque et aujourd'hui, l'équivalent sur le marché vaut un peu moins. Les guitares aria ont toujours eu la réputation d'ètre bas de gamme.
5
Ouais c'est sur que c'est plutot des prix assez bas mais ce que je remarque c'est que malgré leur prix et bien il y a trés peu d'avis négatif sur les aria, alors je me demandais pourquoi, surtout que certain modèle imite qq martin et que pour un prix tres raisonnable ont a une guitare qui sonne plutot pas mal ( bien sur sans égaler une martin, mais assez proche), enfin voilà, j'en sais pas bcp plus sur cette marque donc si vous avez des avis merci.
6
Aria je ne supporte pas, c'est de l'ultra bas de gamme à peine correct avec un niveau de finition déplorable, regarder un peu une demi caisse gibson version aria... :(((
Bon celà dit pour l'entrée de gamme ce sont des guitares jouables et à des prix planchers... Donc si on a pas les ronds pour mieux ca peut suffir dans un premier temps mais il ne faut pas demander plus à ces grattes que ce qu'elles peuvent donner... :clin:
7
Pour ma part les versions récentes que j'ai essayé correspondaient à des versions de leur gamme en revanche les anciennes made in japon sont en revanche de bien meilleure qualité (sonorité, matériaux, ...) pour un prix très correct. Viser plutôt une version vintage mais j'imagine qu'elles seront un peu plus chère ....
8
Bonjour !
Je possède une folk 6 cordes "ARIA LW 12", achetée neuve à Bourges vers 1985. Certes, c'est du "dit bas de gamme"...mais elle sonne plutôt bien. Elle est assez légère, facile à jouer ... et ne m'a pas ruiné à l'achat. Le montage paraît sérieux et, tout compte fait, elle en vaut bien d'autres....
9
quel dommage que des gens incompétents parlent sans connaitre !
j'ai plein d'aria, il y en a de toutes sortes . j'ai des électriques qui sont de très très bonnes guitares fabriquées dans les années 70 au japon idem pour une folk qui est une très bonne guitare .
aria est une bonne marque de guitares pour les nouvelles je ne sais pas je n'ai que des anciennes et surtout des électriques j'ai aussi une folk mais qui ne vaut rien, c'est une guitare avec un son criard mais c'était du bas de gamme de chez aria . il y a de tout, certains modèles se vendent jusqu'à 2000 euros d'occasion , alors il doit bien y avoir une raison non ?
10
le temps reste le meilleur juge et la conviction son ennemi amicalement