Sujet de la discussionPosté le 20/04/2004 à 20:28:22Pb de cordes
Bijour tout le monde, voilà j'ai des cordes DARCO "acoustic strings" D5100 light gauge, et une guitare acoustique. Le truc, c'est que les cordes se mettent avec un système différent de celui que je connaissais sur guitare classique (les cordes que l'on "attache" avec un "noeud" au niveau du chevalet) et se glissent simplement dans le trou (comme sur les guitare électrique).
Je voulais juste savoir si cela ne déformait pas à long terme la guitare classique (même si sur la boîte y'a écrit "acoustic strings"), parce que j'ai observé que le chevalet était décollé d'un mm à certains endroits (la plaque de bois est un peu bosselée).
-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
Tu pousses un peu sur la table derrière le chevalet et tu y glisses la colle tres légèrement diluée avec de l'eau, rajoutes en 3à5fois, jusqu'à ce plein de cole ressorte du dessous du sillet et là nettoye l'excédent, chiffon peu humide chaud, puis sec,
benoit
Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit? www.laguitare.comet d'autres modèles sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation)