Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche micro pour s'enregistrer accoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche micro pour s'enregistrer accoustique
heellloo,

je cherche un micro pas trop chère pour m'enregister sur ableton et m'entrainer. Je ne cherche pas le micro de fou a 200 euros.

un micro correcte qui a un sons suffisament bon pour enregistrer un ep .

mon prix 100 euros

j'ai vu celui la qui ma l'air excellent avec de bon avis https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm

ya mieux ?


merci.

mon matos : electro accoustique lag tramontane 100dce, guitare lutherie classique, carte sons UX1, enceintes hs-7, IMAC
2
Citation :
ya mieux ?

En respectant ton budget, je ne pense pas que tu trouveras significativement "mieux".
Par contre tu trouveras un tas de micros de même prix avec des qualités équivalentes. Celui-là à l'avantage d'être issu d'une marque sérieuse, généralement d'un bon rapport qualité / prix. C'est déjà ça. :bravo:
Audiotechnica = Japonnais

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de partir à la quête du Graal avec un tel budget.
A prix égal, je préfère investir dans un matériel de marque plutôt qu'un produit de marque distributeur.

Ce micro te permettra en plus d'enregistrer du chant, au cas ou.
Sinon, pour les prises de son orientées instruments, on utilise souvent des micros statiques à petites membranes, type AT2031 (pour rester chez audiotechnica).
Mais, si tu débutes, tu n'y verras pas particulièrement de différence.

Citation :
Je ne cherche pas le micro de fou a 200 euros

A 200 € tu es malheureusement encore très loin du tarif pour trouver un "micro de fou" ! :mdr:

Bonne musique.


3
J'utilise quelque fois ce micro pour enregistrer en acoustique. Il remplit parfaitement ses fonctions. Se placer à 1 m de la guitare, en face des dernières frettes de la gratte (pas en face de la rosace) et le micro bien droit. Je t'invite à entendre le résultat sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=9IjOYyw6EiU
ou sur mon profil

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 08:26:23 ]

4
youps, désolée du retard.

merci de vos réponse. 1m pour s'enregistrer a l'acoustique ?

il n'existe pas de micro comme le AT2031, assez petit avec un mini trepied pour poser sur mon bureau pour m'enregistrer ?
avec une prise MIDI, pas USB

merci