Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] Avant d’acheter une guitare acoustique

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 782 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Avant d’acheter une guitare acoustique
Avant d’acheter une guitare acoustique
L’achat d’une guitare acoustique à cordes métal est un investissement à ne pas prendre à la légère.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
loin de moi l'idée que le souci de qualité des marques ne sert à rien. (et encore moins les test AF ;)
Ca donne une moyenne. Mais quand on essaye des grattes, parfois on a des surprises dans une même série, et dans le bon comme dans le mauvais sens.

Moi je suis radin et exigeant sur le son de mes grattes, alors je cherche la bonne surprise :-D

J'ajouterai d'ailleurs que c'est pareil pour les grattes électriques, j'ai acheté une les paul après en avoir essayé une vingtaine. la mienne possède très clairement une "chaleur" dans les médium que n'avait aucune des autre, et ce n'était pas la plus chère.
27
l'achat d'une guitare acoustique dépend du budget que l'on a, non ? avant tout ? on compare donc les instruments d'une même gamme de prix.. et qui peut de nos jours prendre un investissement à la légère ? je me demande...
28
Citation :
Ca donne une moyenne. Mais quand on essaye des grattes, parfois on a des surprises dans une même série, et dans le bon comme dans le mauvais sens.

On est donc d'accord. J'étais juste gêné par le côté excessif. Sinon, il vaut effectivement mieux tester l'instru qu'on acquiert icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29
Citation :
"vos tests ne servent à rien puisque chaque bout de bois sonne pas pareil"

Très très pertinent :bravo:

Audiofanzine et forumeurs : Arrêtez de donnez vos avis sur telle ou telle guitare.
De plus, on entend très peu d'avis négatifs de propriétaires.
Ensuite, percevoir des différences sonores sur une référence identique en neuf !... Ce n'est plus une oreille ou un poitrail/estomac/jambe que l'on a !
Et puis, ça dépend de ce que tu as mangé auparavant et de l'heure a laquelle tu as ingurgité ton repas.

Conclusion hâtive : jouez, faites vous plaisir et ne cédez pas aux sirènes de marketing entretenues par ceux qui y ont succombé.

PS: un lien pour ceux qui veulent. http://renaud.battle.free.fr/index.html

30
Citation :

PS: un lien pour ceux qui veulent. http://renaud.battle.free.fr/index.html

Je crois qu'il est mort ton lien...
31
x
Hors sujet :
Six ans après, on ne peut pas lui en faire véritablement grief :mrg:
32
Citation de Hakim+K :
Citation :
enfin l'achat internet est a proscrire pour une guitare acoustique

C'est pas toujours possible... Par chez moi, il y a de moins en moins de guitares dans les magasins à part les modèles cheaps et les grandes marques.

Okay ! Je déterre, je sais, mais LOL quoi ! LOOOOOOL !

Et sinon, j'ai toujours, TOUJOURS, SYS-TE-MA-TIQUEMENT, eu des meilleurs rabais et/ou affaires que le net, via les boutiques et commerçants physiques. Rossignols laissés à moitié du prix, contact obtenu pour glâner l'ancien matos du Montreux Jazz à prix canon, matos de studio bradé à moins 30%, diffuseurs vicoustic laissés à 30 balles pièce, possibilité d'essayer les micros avant achat pour acheter celui qui va le mieux avec sa voix. Les portails internet ne peuvent juste pas tenir.