Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Trouver la bonne Dread acoustique avec une budget a 1200€. Mon p'tit parcours (du combattant)
Hello,
J'avais commencé depuis un certain temps a mettre un peu d'argent de coté pour me trouver un chouette Dread acoustique.
J'utilisai jusqu'alors une mini jumbo Lag. Un p'tit bonheur trouvé à 60€ en occas. Sur laquelle j'ai monté du medium bronze.
Accompagnements, plus quelques riff et un peu d'impro blues.

A l'approche de mon anniv j'ai commencé à écumer les mag de Nantes ainsi que les annonces du bon coin. Budget max 1200€. A ma surprise ce ne fut pas facile du tout!

En occase j'ai essayé du Larrivé, Lakewood, Furch...que des format OM ou autre mais pas de Dread et pas de coup de foudre...Pas mal d'annonceurs en Dread Gibson, Martin...ne m'ont jamais contacté...pas compris...
J'ai finit par me dire que ceux qui ont de bonnes guitares et bien...ils ne les vendent pas apparemment..

En mag j'ai essayé des tas de guitares entre 500€ et 1000€. Beaucoup de guitares juste moyennes, standardisation de l'industrie sans doute.
Quelques un peu au dessus du lot, Yamaha serie L6, Taylor mini, Martin Dsr1.

Deux modèles ont trouvés grâce a mes oreilles : une Furch D40 table en cèdre, pleine de douceur et de nuances mais pas vraiment adaptée a mon jeu actuel. Et une Martin d16 gt un p'tit coup de foudre, table épicéa corps acajou, une chouette puissance, un grain vraiment sympa, un petit manque d'attaque et je ne suis pas habitué au son plus rond de l'acajou...j'aurais bien craqué pour le version épicéa/palissandre mais impossible d'en essayer une sur Nantes et un peu au dessus du budget..

Toujours pas convaincu par ce que j'avais pu essayer, je n’était toujours pas prés a lâcher mes précieux euros. Tiraillé entre l'envie et la retenu...
Elle est quand même pas mal ma petit Lag...
Elle crache la Martin, avec je serait presque un cow-boy...

En attendant je continuai a écouter des démos sur youtube...

L'occase en province, a moins de se taper des centaines de kilomètres ou de ne vraiment pas être pressé c'est pas garantie..
Les mag on un choix finalement assez réduit dans cette gamme de prix.

Alors j'ai fait ce qui n'est jamais conseillé : sur la foi d'un test dans un mag + une écoute sur Youtube j'ai passé commande sur un site web.

Livraison en moins de 3 jours, emballage nickel. Grosse angoisse...et si j'avais fait une connerie..j'ai pourtant lu des dizaine d'avis sur le web....faut pas acheter sans essayer :furieux:...

J'ouvre...Ma Norman ST68 épicéa/palissandre a de suite remplit la maison d'un bonne odeur boisée...
Le manche en acajou a un vernis satiné très fin, un bon volume et une super glisse...c'est quand même autre chose que les manche ultra fin au vernis épais qui sévissent encore sur nombre de grattes indus.
La table est très fine, elle résonne très bien quand on tapote dessus...la lumière du soleil présent dans la pièce ce jour là passe a travers le bois et éclaire l’intérieur de la caisse, la finition des barrages me semble propre mais je ne suis pas expert en la matière. Le corps en palissandre a un vernis qui me semble plus épais et résonne bcp moins que la table.
Je gratte quelques accords...Rahhaaa...c'est cool, j'ai pas fait de bêtise ...voila une gratte à 1000€ qui fait le job...bien-sur les guitares "haut de gamme" (j'ai posé les pattes sur une Taylor814 2014) ont une enveloppe plus large. Mais franchement ça le fait bien, le strumming est délié, le jeu au doigts précis (pour une Dread) c'est chaleureux sans être déséquilibré...On va faire un bout de chemin ensemble je le sent...

Si c’était a refaire, je crois que je prendrais une semaine de vacances dédiée guitare dans une grande ville..Paris, New York, Montréal...

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 16:51:23 ]

Afficher le premier post
11
Citation de gerfaut12 :
Je me suis donc mis mis en quête de MA guitare.(...) J'ai été conquis mais je la voulais avec le pan coupé et celle là n’était pas en stock. Je l'ai donc commandée, sans l'essayer.


Je crois que je suis exactement dans la même situation que toi ! A la base, je voulais une acoustique, pour la puissance de sa caisse de résonnance et car je pense m'en servir 90% du temps débranché. Mais le pan coupé est également un critere trés important pour moi, et je me suis rabattu sur une electro acoustique (ibanez AEG 40ii AOB) en espérant qu'elle "sonne bien"... On verra :)
12
x
Hors sujet :
@Folkeux
Je t'ai répondu sur le topic que tu as créé sur les IBANEZ AEG icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13
:mdr:

Ouaih! vivre c'est prendre des risques...

http://www.lolannonces.fr/wp-content/uploads/2014/09/mariee-miniature-520x245.jpg

Bon après on dessoûle et c'est moins drôle...