Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha G 240 II ,cordes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion yamaha G 240 II ,cordes
bonjour à tous, je possède une guitare classique yamaha G 240 II, un vieux coucou !
je souhaiterais savoir quelles cordes lui iraient bien ,
j'hésite entre fort ou moyen voire faible tirant car j' ai déjà eu un souci avec une aria des mêmes années dont la caisse s'est déformée. je ne voudrais pas gâcher un guitare avec une si bonne sonorité!
merci de vos conseils !!
2
Le choix des cordes est très souvent une histoire personnelle. Entre la guitare et les tirants, les sonorités et l'usure, chacun te parlera de sa propre expérience.
Sachant en plus que tous les fabricants font les meilleures cordes du monde, comme la lessive nouvelle formule qui lave encore plus blanc que blanc... :((( tu n'as que l'embarra du choix.

Cela dit, si ton problème se situe plus au niveau de savoir ce que ta guitare peut supporter comme tension, seul un luthier pourra te conseiller.
En plus, comme tu dis que ta yamaha a de la bouteille et qu'elle n'est, visiblement, pas beaucoup jouée, une petite visite de contrôle devrait t'aider à clarifier tout ça.

A propos de tirant pour les guitares classiques, le tirant moyen est, logiquement, le plus courant. Toute guitare est sensé le supporter.
Avec un tirant fort tu chercheras à obtenir plus de son (si tes doigts sont d'accord !).
A l'inverse, un tirant léger permettra de faciliter le jeu, produira fatalement moins de son, et (mais) pourra paraître trop souple sous les doigts (c'est mon cas par exemple).

Un bon réglage de hauteur de cordes est déterminant pour la relation que l'on a avec son instrument. :bravo:
3
Super ! Je te remercie beaucoup pour tes conseils judicieux , je pense d'ailleurs comme tu me le conseilles aller chez un luthier . Merci encore pour cette prompte et concise réponse!!!!
4
Je t'en prie. :bravo:
5
Salut jo bouc!
Merci pour tes conseil , j'ai vu un luthier et comme toi
Il m'a conseillé des moyens tirant . Que du bonheur!
Merci encore
6
Sympa le retour d'info. :bravo:
Content d'avoir pu t'aider.
Bonne musique.