Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton HBD200-12

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
1 Harley Benton HBD200-12
Bonjour à tous,

Je cherche des avis et retour d'experience sur ce type de produit.

Merci à tous
2
Tu sais, ça va être dur d'avoir des avis constructifs sur un produit qui, par nature, n'est pas voué à assurer un suivit qualitatif de fabrication (cahier des charges très peu exigeant).
Sans connaître ce produit, je peux te dire que tu en auras pour ton argent (109€ !). :-D
Et le jour ou tu désireras jouer sur une 12 cordes qui te donnera une véritable signature sonore, tu te tourneras vraisemblablement vers un instrument plus sérieux et... forcément beaucoup plus cher.

Les usines asiatiques dans lesquelles sont construits ce type d'instrument très low cost travaillent également pour des marques plus réputées. Donc je ne mets pas en doute leurs compétences de luthiers industriels.
Mais il s'agit de comprendre que le cahier des charges va varier conséquemment d'une marque à l'autre afin de répondre au mieux à la demande économique du client (la marque). Enfin, normalement...

De ce fait, avoir une guitare acoustique qui provient d'Amérique du nord ou d'Europe permet de s'enlever un affreux doute de ce coté là.
Mais les bonnes surprises peuvent aussi exister. Nous avons tous des besoins et des exigences différents, il en faut donc pour tous le monde.

Tu auras compris, il ne s'agit pas d'un retour d'expérience, mais plus d'un petit coup d'éclairage qui, je l'espère, ne t'aura pas paru trop présomptueux.
Musicalement.
3
Bonjour.
Merci pour ce retour.Que pensez vous des Corts en 12 cordes .Sont elles plus fiables et moins flutuantes?
4
Cort est une marque (chinoise) qui produit un très grand nombre de guitares (le n°1 mondial parait-il :?:).
De ce fait ils s'engagent à donner un suivit à leur production de manière plus sérieuse et plus structuré que ne le ferait une pseudo-marque comme Harley machin (qui est une marque Thomann en l'occurence).

Mais j'ai la faiblesse de penser qu'en dessous d'un certain prix, il est vain d'espérer avoir un instrument intéressant et épanouissant.
Ce prix plancher est difficile à déterminer, chacun ira de sa sensibilité et de son expérience personnelle à ce sujet.

Justement personnellement, j'ai eu une 1ére 12 cordes (Ibanez entrée de gamme) achetée d'occas moins de 100€ qui ne présentait aucun intérêt sur le plan musical. C'est juste qu'elle avait 12 cordes... Pas gardée longtemps.
Aujourd'hui j'ai une Simon & Patrick de base, achetée d'occas aussi dans les 300€ je crois me souvenir, qui, sans être exceptionnelle, rempli bien sa fonction de 12 cordes sur mes enregistrements. Son usage reste très ponctuel et l'instrument est plaisant à jouer.
Ces 2 guitares n'ont pas d'électronique, uniquement acoustique.

Voilà pour mon témoignage, en espérant que d'autres viennent le compléter.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 22:16:01 ]