Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Jouer Brassens oui mais avec un peu de liberté dans la façons d'enchainer les accords .
Bonjour,
Je joue de la guitare classique pratiquement que sur tablatures , je suis un grand fan de George Brassens depuis longtemps ,je sais faire " la pompe " ( basse aigu alterné )

Je voulais savoir car il y a des tutos sur internet j'arrive à jouer les accords par exemple sur une vidéo tuto sur YouTube pour jouer l'orage au début du tuto il explique les accords , j'usqua la toi va bien .

J'ai un bouquin avec les textes ( même si je connais beaucoup de morceaux par coeur )

Bref vers la fin de la vidéo le gars explique les accords sur les paroles et dit exactement les accords sur chaque phrase .

C'est un peu compliqué ,et aussi les accords tournés en boucle surtout le morceaux .

Donc je me demandais si je pouvais pas faire un peu à ma " sauce" c'est-à-dire chanter et jouer tout simplement les accords comme je veux ,si sa sonne pourquoi pas !

Car je vais pas noté exactement sur chaque phrase les accords.

J'ai plusieurs DVD de Brassens et en le regardant jouer je me dit que lui même quand il chante fais un peu les accords comme il l'entend .

Donc pensez vous que l'on peu ce donnez des liberté tôt en respectant la pompe ? Sur les copains d'abord c'est pareil , et sur les vidéos YouTube certain disent il faut tel ou tel accords et dans une autre vidéo c'est pas pareil .

Peut t'on ce donné des liberté ? Dans la limite du raisonnable bien sur ?

Car on est pas cloisoné dans une extrême rigueur, et je suis sur que Brassens lui même ne jouer pas exactement tout le temps pareil ( après observations)

Merci
2
Le principal c'est de te faire plaisir ;)
3
Donne toi toutes les libertés, mec !!!
La musique, c'est pas Daesh !
Sens toi libre de jouer un fa dièse plutôt qu'un sol bémol.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Les chansons de Brassens ont été jouées dans plusieurs styles allant du jazz new orleans au gros rock qui tâche (tiens, j'ai mis un circonflexe....) alors, une interprétation de plus, pourquoi pas ?

Parti de rien, revenu de tout

5
Merci les gars pour vos réponses ;) vous avez raison je vais donc jouez en me faisant plaisir !!
Rien d'autre à rajouter bon après-midi !

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 15:59:15 ]