Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration home studio guitare
Bonjour a tous,
J'ai déjà aménagé un petit home studio chez moi composé d'un ordi d'une interface focusrite Scarlett solo 'un micro rode nt1a un casque et une enceinte tous ca relié a l'interface et un logiciel qui enregistre . J'aimerai investir dans une guitare acoustique pour m'accompagner au chant mais je n'y connais pas grand chose . est ce que je dois la brancher sur l'interface ou juste jouer normalement ou faut il un ampli ou pré-ampli ? Merci pour vos réponses
2
Tu as deux solutions:

1- utiliser un deuxième micro pour "capter" ta guitare acoustique avec ta carte son, si tu veux chanter en même temps. Sinon, tu utilises ton micro actuel pour ta guitare dans un premier temps, puis tu enregistres ta voix.
2- utiliser une guitare electro-acoustique, qui comporte un micro "piezo". Du coup, tu branches ta guitare avec un câble jack dans ta carte son. L'avantage de cette solution: tu ne risques pas la "repisse" cad le son de la guitare sur la piste de la voix (en tout cas, moins), et l'inverse, ta voix dans le micro utilisé pour la guitare. Toujours dans le cas où tu voudrais enregistrer voix et guitare en même temps.

Maintenant, je ne connais pas ta carte son; elle a deux entrées ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:44:04 ]

3
Elle a une entrée XLR pour le micro avec alim phantom 48V et une entrée jack 6,35 pour instrument du coup je pense que je vais faire la deuxième solution mais est ce que si je branche une guitare electro acoustique sur ma carte il me faut une ampli ou mon enceinte suffit ?
4
Salut,
Sur une acoustique point besoin d'ampli, contrairement à une électrique, où l'amplification joue un rôle important sur le son.
Tu pourras éventuellement ajouter à ta piste guitare un peu de compression et de reverb au moyen de plugins VST (que l'on peut trouver gratuitement sur le net), pour sonner un peu plus riche.

Perso avec les acoustique j'aime bien la double prise de son, c'est-à-dire une via le micro piezo (quand la guitare est électro-acoustique) et une par micro d'ambiance, placé près de la rosace. Cela permet d'additionner les avantages de chaque type de prise : le côté précision pour la première, et le côté naturel pour la deuxième.
5
D'accord merci bcp pour vos réponses !! Et vous pensez qu'il faut que je mettent combien niveau budget pour avoir une bonne guitare sachant que je débute ?
6
D'accord merci bcp pour vos réponses !! Et vous pensez qu'il faut que je mettent combien niveau budget pour avoir une bonne guitare sachant que je débute ?