Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes sont dures

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes sont dures
Hello,

Ça fait pas mal d'années que je joue électrique, mais ce Noël je me suis acheté une Martin. Donc, je découvre un nouveau monde!

Premier étonnement: le calibre medium des cordes (13-56) est beaucoup, beaucoup plus gros que sur une électrique (10-46). Du coup, ça me bousille les doigts, je ne sais pas jouer plus de 5 min sans pleurer...

Est-ce que je m'y prends mal, est-ce que je suis douillet ou est-ce que la douleur est la norme?

Je me demandais si je ne pouvais pas descendre d'un calibre, et si du coup je devais porter ma guitare chez un luthier pour réglages en fonction du nouveau tirant?

Deuxième étonnement : le bruit des cordes durant les changements d'accords. Ça crispe. Ça fait mal aux tympans. Et ca ne glisse pas.. Que puis-je faire contre cela?

Merci pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je serais surpris que des cordes "lights" ne demandent pas un ajustement du manche.
Si c'est le cas les cordes vont "buzzer" sur les frets.
12
Alors effectivement, du .13 .56, si tu ne joue que sur électrique, ça pique méchamment. Moi, je ne joue que de l'acoustique et quand je prend une électrique, j'ai la sensation de jouer avec des chewing-gums et c'est affreux. Pour les cordes qui dzinngue, les cordes bronze ont cette tendance. Comme la tension, le dzinngage des cordes phosphore/bronze, on apprend à le travailler et, petit à petit, il s'atténue. En tout cas plus tes cordes son neuves, plus elles ont tendance à briller. Si tu à acheté ta Martin neuve ou si le jeu a été changé pour la vente. C'est normal, ça va s'atténuer.