Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare de voyage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare de voyage
Salut !

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une guitare acoustique à emmener avec moi en voyage. Je possède plusieurs guitares folks et classiques, mais elles sont bien trop encombrantes pour partir avec moi. Alors j'aurais besoin d'une guitare plus petite, mais avec un son un minimum agréable, et que je pourrais garder pendant quelques années. Evidemment, cette guitare ne serait pas bichonnée, puisque emmenée partout, en camping, à la plage, dans l’espace...

Je me suis renseigné, et j'ai retrouvé des guitares 1/4, 1/2, ou même 1/8, mais ce sont les guitares de mon enfance, et dans mes souvenirs, le son était pas top... J'ai trouvé la Taylor Baby Taylor, qui a l'air très bien, mais un peu chère pur moi... Alors pour l'instant h=je cherche autre chose, et je casserais la tirelire s'il le faut.
J'ai entendu parler des "parlor", mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup...

J'aurais donc besoin de vos conseils, sur des modèles, ou des pistes de recherche. Je précise que mon budget tourne autour de 200/300€.

Merci d'avance !
2
T'a pensé au guitalélé (croisement entre guitare et ukulélé ?
3
Je ne connais pas ce genre de guitar sauf pour avoir entendu parlé de la Taylor , dont j'ai eu l'occasion visiter l'usine en Californie, mais les Parlor semblent être intéressantes;

https://www.petiteguitare.fr/guitare-parlor/
4
Alors déjà merci pour vos réponses.

J'ai creusé pour les parlors, mais ces guitares sont assez chères.

Je pense donc me tourner vers une guitalélé, qui correspond parfaitement à mes besoins, et à mon budget !

Mais je ne sais quel modèle de guitalélé choisir, des idées ?
5
Je viens de voir à mon magasin les Baby Taylor à moins de 200 euros une fois le dollar Canadien converti

Guitalélé

guitares-acoustiques-2296071.png

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 21:52:10 ]

6
Les guitalele sont les meilleures pour la route! Avec le manche tout petit c'est plus difficile de jouer certains accords mais on s'habitue.
7
Et puis après presque 2 mois où en es-tu ?
8
Désolé pour mon inactivité :oo:

Je me suis finalement tourné vers une Yamaha GL1, car le prix de 80€ neuf était tout à fait abordable. Une fois des cordes haute tension installées, je dois dire que j'ai été bluffé. L'instrument a un son tout à fait intriguant, assez passe partout. Les cases et le manche de petite taille nécessitent un temps d'adaptation, mais une fois fait, on peut jouer beaucoup de choses.

Je conseille le GL1 donc à tous les gens dans le même cas que moi, voulant un instrument peu cher et passe partout.