Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare accoustique canadienne?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 16 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare accoustique canadienne?
Bonjours, je voudrai m'acheter une guitare accoustique. Mais je ne sais pas quoi choisir entre Seagull S6+spruce, norman B20, Art&lutherie table épicéa massive et la Simon&patrick 6 spruce :???: . Vers chez moi il existe aucun magasin de music qui a une de ces guitares en stock pour pouvoir la tester :fache: . J'aimerai vos avis pour pouvoir faire mon choix. J'adore le son typique de la guitare de goldman dans l'album en passant :aime: . Si vous avez des démo sons sur ces guitares ca m'aiderai bcp :clin: . Merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était une J45 sa guitare...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12

Hors sujet : Bonsoir mon père... Avez-vous eu le temps entre deux prêches de consulter mon avis sur la Taylor 612C?

13

Hors sujet : Gilmour >
oui je l'ai lu.

j'ai bien aimé les photos sur ton site aussi (mais actuellement ma boite filtre tous les JPEG pour raison de sécurité, donc je ne vois plus aucune illustration !!!)

Tu as rejoint le club des amoureux de petites guitares. Je trouve ce format Grand Concert (ou 000 chez Martin) trop top.
ça projette bien, c'est surprenant hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14

Hors sujet : Bon, c'est pas le tout, j'ai encore 2/3 trucs à finir et je quitte le taf pour ce soir...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15

Hors sujet : Oui, ça projette du tonnerre de Zeus. Bonne nuit "mon père"

16

Citation : C'était une J45 sa guitare...



je pense que oui, on en avaient parlé une fois il me semble :clin:

Mais tu as combien de compte e axe :?!: , c'est pour faire illusion sur ton compteur (qui explose en réalité)
17
:oo:
Salut a tous!!
J"suis un petit nouveau...du québec...
Je lis...je lis...
Je vous donne mon avis...elle vaut ce qu'elle vaut!!! :D:

Je possèdes 3 guit qui sont ceux-ci: A)Jasmine (de Takamine),B) une ST-68 Norman et c)une Godin SD électrique. Petit point a préciser; ici, toute les guitares sont disponibles et donc testable. J'en ai moi même essayer plus ce que je serais capable de me payer!!
:(((
A) Jasmine = Peu coûteuse, son clair et pincant (que voulez vous...Takamine!!) Petit manche, mais très confortable...très bonne projection. Manque de basse, vraiment!! Assemblage et matériaux moyen. Je l'ai payé environ 200 Euros (ici c'est des dollars, je fais la transition)usagé.Bon rapport qualité/prix. Ah! oui...trèèèèèès fragile....

B) ST-68 = Le top!!!!! :aime: Cette guitare ? Je n'ai pas peur de l'accoter a une Martin (peu importe le modèle) Larrivée, Taylor, Ovation où tout autre USA a 2000 Euros!!! Ne vous laissez pas leurrer par les prix et les gros noms!!! Cette gratte vous fera tomber sur le cul!! Qualité de matériaux et finission irréprochable...Et le son...Ouf! J'avais un budget de 1500 Euros avant de me la payer; j'ai donc essayer Larrivée, Fender et d'autres....rien n'y fait...elles restent loin dans le rétroviseur!!! Basse extra, tone riche...elle est balancée comme une reine! Elle enterre toute Takamine et Ovation que mes amis possède...un must!!! prix payé, 500 Euros neuve.

c) Godin SD = Encore ici...je ne la changerait pas pour une vrai telecaster!!! (Si...peut-être, mais pour la valeur de revente!!) Très très bonne guitare rapport qualité/prix. 400 Euros neuve.

En bref, je prêche pour ma paroisse!!! :bravo: Mais, allez vérifier mes dires avant de me lapider!!!Et aussi...attention de comparer des pommes avec des pommes!! Il y a une "méchante" différence entre une Norman b-20 et une b-50 !! Et dans le prix aussi...
Nous sommes privilégiés d'avoir ici les meilleurs matériaux et de bons luthiers...mais n'en parlez a personne, car je devrai payer mes instruments beaucoup plus cher!!! Car vous le savez, vous payez trop souvent pour le nom!!!! :clin:
18

Citation : ST-68 = Le top!!!!! (...) à 500€


Citation : Je n'ai pas peur de l'accoter a une Martin (peu importe le modèle) Larrivée, Taylor, Ovation où tout autre USA a 2000 Euros!!!



La prochaine fois que tu vas aux courses, pense à ramener un paquet de cotons tiges !
19
Houla ! Si l'un a besoin de cotons tiges,l'autre doit faire un audiogramme !
20
Citation de Dono08 :
Citation : ST-68 = Le top!!!!! (...) à 500€


Elle est vraiment sympa cette guitare, je ne connaissait pas ce modèle, merci beaucoup !

Vive la guitare acoustique, trop d'électronique dénote le moment instantanné !