Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosses cordes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 166 vues
  • 4 followers
1 Grosses cordes
Bonjour. J'ai l'intention d'apprendre à jouer de la guitare acoustique en autodidacte, pouvez me dire ce que sont les grosses cordes svp ? Je n'ai pas compris ce que c'est, où elles se situent. Serait-ce les trois dernières cordes (en partant du bas)?
2
Hello
Oui c’est ça les cordes filées mi la re
Et les cordes aiguës sol si et mi
Les basses sont bien les 3 dernières cordes en partant du bas
3
Les notions de "haut" et "bas" dépendent de la façon dont on tient la guitare : ce n'est pas toujours judicieux.
On préfère souvent les numéroter de 1 (la plus petite) à 6 (la plus grosse), ce qui donne (pour un droitier) :
cordes-1024x766.png

Et pour les notes "à vide", ça donne :
Pour les cordes nylon : 1-mi (aigu) ; 2-si ; 3-sol
Pour les cordes filées (métalliques) : 4-ré ; 5-la ; 6-mi (grave)

Ou aussi :
noms_cordes_guitare-300x201.png
4
Débuter en autodidacte n'est pas nécessairement une bonne idée .
Tu peux développer de mauvaises habitudes qui rendront l'apprentissage plus difficile. Et qui dit plus difficile dit plus de temps pour savoir jouer.

Quelques cours de base par un prof à qui tu demandera de te montrer que les bonnes positions et façon de poser la main sur le manche de manière a bien débuter.

Une guitare acoustique est plus difficile a jouer qu'une électrique parce que principalement les cordes de l'acoustiques sont plus grosses )( le tirant ). Donc plus difficile a peser avec les doigts pour faire un accord.
Il est possible d'installer des cordes plus petites si ce n'est pas ce tirant qui est déjà sur la guitare .
La hauteur des cordes est aussi un facteur de confort ou d'inconfort. Plus elle sont hautes ( éloignées du manche ) plus ce sera difficile.
C'est du cas par cas et 1 mm fait une énorme différence. Apporte ta règle......

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 20:11:46 ]

5
Je plussois cette option de cours, c’est la meilleure solution pour bien démarrer
6
J'avais commencé en autodidacte.
Quelqu'un qui connaissais ça, m'a chaudement recommandé de voir un prof.

Ça complètement changé ma façon d'aborder la guitare et pour le mieux. Ça été la meilleure décision après celle d"acheter une guitare.
Et un investissement qui en valait largement les sous dépensés

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 20:16:16 ]