Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classique ou Folk ? (pour 6 mois de trip en Afrique)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classique ou Folk ? (pour 6 mois de trip en Afrique)
Bonjour à tous,

je m'apprête à partir pour 6 mois d'Afrique (Paris-Le Cap par la route en 4*4 âgé de 20 ans...) :oo:

Je compte emmener deux guitares avec moi (pour moi et pour le copilote). J'ai bien une Martin, mais j'ai pas envie de me la faire chourer. On compte donc acheter deux guitares assez bas de gamme (de 300 à 600 Euros max pour les deux guitares + housses sérieuses)

LA question est Classique ou Folk :???: j'arrive pas à faire la part des choses. Je pense qu'à priori je peux trouver une classique de qualité pour moins cher qu'une folk équivalente. Au niveau de la longévité des cordes, je pencherai également pour la classique, mais la Folk, c'est bien aussi ... On va traverser tout un panel de climats, du plus aride au plus humide, chaud et froid, alors laquelle va le mieux résister à ce vieillissement accéléré ??

J'attends vos avis avec impatience !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2
Salut,

Personne à l'époque ne m'a répondu :((

Alors j'ai pris une classique.

Elle a morflé (de -15°C la nuit dans le désert, jusqu'à +60°C la journée dans le désert. Elle a aussi eu droit aux chocs dans le 4*4 et à des variations d'humidité assez extrêmes (sec dans le désert, humide, très humide sous les tropiques pendant la saison des pluies))...

Mais elle a bien résisté (modèle Beuscher made in China pour 150€). La table est un peu déformée, mais le contraire m'aurait étonné.

Enfin ça a permis des rencontres improbables (chants religieux musulmans en Egypte, Boeuf au Soudan à la Sudanese Artist Union (que des brutes), Reggae avec les rastas en Ethiopie, ou bien encore guitare de coin du feu avec les danses tribales Masai). Elle m'a bien servi et elle est encore là ! :bravo2:

pour ceux que ça intéresse, http://www.afrique44.com

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
Sympa le voyage. Mais avec un nom comme le tien, t'aurais pu le faire en avion. :mdr:

 

4
Et alors t'as bronzé un peu :mrg: ?
5
Ben je suis retourné en France en Avion, mais il était Américain... :clin:

Et puis comme on était en caisse, on a peu bronzé jusqu'en Tanzanie où on a carrément cramé dans les parcs nationaux. Ensuite on est arrivé en hiver en Afrique du Sud, donc pas de bronzage pour Paris...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...