Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wechter, vous connaissez ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wechter, vous connaissez ?
Bonjour à tous !


Je suis tres interessé par le modele 3135 PathMaker Lacewood de la marque Wechter.

Quelqu'un parmi vous a-t-il deja testé une des guitares de cette marque ?
Ou en a-t-il entendu parlé en bien ou en mal ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Ilan
2
Hop déterrage des familles ... je viens de voir passer un post qui a pas fait long feu sur le sujet .... mais cette guitare m'intrigue au plus haut point, à l'heure ou je cherche une deuxième guitare folk .... double cut away, triple préamplification mais :mrg: ... table "laminated" :|
3
Peut être qu'avec des images on va atirer du monde ..
avouer que l'idée est belles quand même ....


4
Bien essayé, le coup de la photo !

Mais ca a pas l'air de motiver nos amis gratteux...
5
Salut !

Oui je connais ! et j'en ai déjàparler plusieurs fois sur ce forum au demeurant : Abe et le luthier personnel de John McLaughlin notamment et un ancien de chez Gibson, ses guitares sont tout simplement fantastique et le bonhomme est super sympa !

@+


6
J' ai

c' est une gratte assemblée en chine et revue / réglée chez wechter
Facile d' accés pour les gratteux electriques (la taille et la forme du manche)
Finition pas mal du tout avec
table : il me semble bien massive en ???
dos et cotés en erable ondé
manche acajou

son acoustique sympa ,je joue surtout du blues et avec des cordes en 12 54 ca le fait méchant , il faut lui rentrer un peu dedans mais ca projette fort et équilibré c' est une vraie acoustique a la base

Son branché : là on peut tout avoir : 3 micro avec mix possible entre les 3 , plus un eq 3 bandes sur le piezzo et un baxendall sur le micro condensateur
le réve en studio

bon sur scéne c' est vrai que le micro condensateur a tendance a partir en larsen , mais il reste le piezzo et le magnétique

une geule d' enfer , un son qui en jette je l' ai depuis 2 mois et je reprendrais la même

le prix , dans les 750 a 850 roros

Luc
7

Citation : table : il me semble bien massive en ???



Ben non, justement, les versions chinoises sont en plaquée .... les versions américaines, entièrement massives mais a plus de 2000 euros et sur commande seulement ....

Luc, tu s l'air de connaître parfaitement... comparée a d'autres gratte connues, Seagull par exemple, ca donne quoi ?

Le probleme de ces gratte reste la distribution ...
8

Citation : les versions américaines, entièrement massives mais a plus de 2000 euros et sur commande seulement ....



et bien :bravo: ! j'apprends quelque chose ! je ne savais pas que wechter avait une production chinoise maintenant ... mais pour les US le prix est complètement justifié : 2000€ c'est pas très cher pour une super gratte de luthier (d'où le sur commande et les délais doivent faire peur comme chez tout les luthiers reconnus ...)


9
Ben là je l' ai dans les mains et la table me semble bien massive :???: , mais bon je ne suis pas luthier :oops:

Comparer avec d' autres pas facile , je joue essenciellement electrique mais ca me semble mieux qu' une petite Martin (celles autour de 1000 €) en acoustique pur et une fois branchée là les 3 micros font vraiment la difference , tous les sons sont possible

avant j' utilisait une seagull qu' était pas mal en acoustique bien que trop clean a mon gout (celle d' un pote) et pour pouvoir enregistrer avec un son décent il me fallait sortir un micro exterieur que j' avais un mal de chien a orienter (pas facile de tourner le micro et de jouer en même temps) là le nirvana en dosant soigneusement les 3 on arrive a ce que l' on veut

C' est un pote que joue du folk irlandais / breton qui me l' a conseillé donc a priori elle passe dans tous les styles

il y a des samples sur le site www.feelmusic.fr ca peux vous donner une bonne idée
perso , ça me suffit largement , je me suis même risqué a la slide avec et ca roule
Ma fille m' a dit en avoir vu une a Pigale , sinon j' ai pris la mienne chez feelmusic

Luc
10
Ah oui j' oubliais

j' ai beaucoup apprécié la demarche claire de WECHTER quand au lieu de la production
bien que finies aux USA , il est indiqué sur la gratte " hand crafted in China " , il a le courage de le signaler. (non non je n' ai pas dit que d'autres l'oubliaient ;;;; qui ca ??)

mais franchement ca sonne

Luc