Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coup de mediator sur le bois

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion coup de mediator sur le bois
Bonjour

J'ai une guitare sèche
Avec mon mediator je donne des cours de mediator sur le bois quand je joue rapide, j'abime le bois.
J'essaie de corriger mon jeu mais en attendant que pourrais je mettre pour protéger le bois de ma guitare?
Merci
2
Un pickguard

Christian

3
Joue avec les doigts.. 😁
Ok, je sors....
4
Citation de christian_r :
Un pickguard


C'est la meilleure réponse que je vois… Il n'y a pas de pickguard (plaque de protection) sur ta guitare ?
On peut acheter pour 3 fois rien un pickguard à coller sur sa guitare. C'est assez facile à faire.

C'est quoi comme guitare ? "Guitare sèche" ne veux pas dire grand chose, et pas la même chose pour tout le monde. À la base une "guitare sèche" c'est n'importe quelle guitare acoustique non amplifiée (folk, classique, manouche, etc.). Mais pour certains c'est uniquement une classique, pour d'autres uniquement une folk… Bref un terme à éviter dans une conversation technique. ;-)

Normalement on ne devrait pas toucher la table avec le médiator même en jouant "rapide". Mais après examen de ma première folk (que j'avais acheté neuve) je vois qu'à l'époque j'avais bien réussi à entamer le bois dans la minuscule zone juste entre la rosace et le pickguard… :-D Donc ça doit bien être un défaut de débutant…

Sur la folk que j'utilise en concert et en répètes et que j'ai depuis 30 ans, point de pickguard et pas la moindre trace de médiator non plus ! Donc la meilleur protection reste quand-même une position correcte. Tu peux protéger temporairement la zone en question avec 2-3 couches de ruban adhésif pas trop fort (tu le colles/décolles 2-3 fois sur une surface lisse avant de le coller sur ta guitare et tu le décolle régulièrement pour qu'il ne risque pas d'abimer ton vernis).



[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:20:16 ]