Cordes acoustique/electrique
- 14 réponses
- 6 participants
- 281 vues
- 7 followers

vincenzoo1977
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2025 à 19:47:35Cordes acoustique/electrique
Bonjour,
Petite question un peu conne...
J'ai un jeu un peu rock au mediator, je joue sur une acoustique, je pète souvent des cordes
Est ce que sur une électrique les cordes sont plus résistantes?
Merci
Petite question un peu conne...
J'ai un jeu un peu rock au mediator, je joue sur une acoustique, je pète souvent des cordes
Merci
- 1
- 2

vincenzoo1977
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
2 Posté le 14/04/2025 à 19:56:05
Est ce qu’une fois que le mediator est bien usé, les cordes cassent + facilement ?

TC Hotrod
7740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 14/04/2025 à 20:52:53
Citation :
Salut,
Sauf problème sur ta guitare, ce que tu appelles "un jeu un peu rock" est très certainement plutôt un jeu bourrin mal maitrisé.

Qui plus est, au delà du fait de casser les cordes, le trop-plein d'énergie mal maitrisé à la main droite nuit à la qualité de ton jeu. Il va falloir apprendre à canaliser tout ça.

Tout ça, ça vient avec le temps et la pratique, pour peu que tu y sois attentif.
Citation :
A tirant égal, non.
Citation :
Est ce qu’une fois que le mediator est bien usé, les cordes cassent + facilement ?
A moins que ton mediator sois en céramique et usé en dents de scie jusqu'à cisailler la corde, non plus.
D'une manière générale, à quel endroit casses-tu tes cordes et lesquelles ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 20:54:43 ]

vieur
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/04/2025 à 21:02:14
Il faut peut-être revoir la qualité des cordes, la conformité du montage et du sillet et chevalet. L'état des cordes, si oxidées ça peut péter. Un petit chiffon pour essuyer après avoir joué ne fait pas de mal.
Il en faut quand même pour péter deS cordes, il doit y avoir un problème
Il en faut quand même pour péter deS cordes, il doit y avoir un problème
Vieurems
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 21:03:06 ]

vincenzoo1977
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
5 Posté le 14/04/2025 à 21:02:20
Au niveau du chevalet

vieur
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/04/2025 à 21:09:50
Au bout de combien de temps ?
Vieurems

vincenzoo1977
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
7 Posté le 14/04/2025 à 21:13:18
C’est variable

Vibraphonik
3022

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 15/04/2025 à 10:43:03
Il n'y a aucune raison que tu casses moins de cordes avec une électrique qu'avec une acoustique. C'était mon cas aussi (il y a longtemps, sur électrique) quand j'attaquait les cordes très fort et près du chevalet.
Comme l'a indiqué TC Hotrod, tu devrais travailler ta technique, si nécessaire avec un prof, car ce n'est pas évident de le faire tout seul... Ca doit bien faire dix ans que je n'ai plus cassé de corde !
En attendant, tu peux aussi essayer de changer de marque de cordes : certaines seront peut-être plus résistantes ?
Comme l'a indiqué TC Hotrod, tu devrais travailler ta technique, si nécessaire avec un prof, car ce n'est pas évident de le faire tout seul... Ca doit bien faire dix ans que je n'ai plus cassé de corde !
En attendant, tu peux aussi essayer de changer de marque de cordes : certaines seront peut-être plus résistantes ?

TC Hotrod
7740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 15/04/2025 à 10:50:19
@ vincenzoo1977 :
C'est toujours la même corde qui casse ?
C'est toujours la même corde qui casse ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2