Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stage de lutherie?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stage de lutherie?
Voilà, j'aimerai bien apprendre les rudiments de cet art, d'une part pour mieux connaître les guitares mais aussi parce que j'aimerai beaucoup m'y essayer... étant peintre/sculpteur et guitariste, je crois que ça se situe au milieu des deux, lol.
Donc voilà, est ce qu'il existe des stages où des cours? je n'ai aucune connaissance dans le travail du bois, et je n'apprendrai pas tout seul, mdr. (ps, je suis de la région rhône alpes)
2
Tu peux eventuellement t inscrire pour un stage d une semaine chez Xavier Petit ( si il ya encore de la place :??: ) et en plus en prime tu repars avec ta gratte .... cool non ?

:bravo2:
3
Attention : les stages Xavier Petit ne conserne que les guitares électriques ;)
Des stages de construction de guitares acoustiques je n'en connais pas...
4
Je doute qu'à l'occasion d'un stage l'on puisse apprendre à construire une guitare acoustique :?!:
5
J'avais demandé a XP il m'a dit que ce serait trop long, il faudrait au moins 2 semaines et les collages n'auraient pas le temps de sécher correctement...
6
Ça me semble franchement pas réalisable pour un débutant :8O: même sur 15 jours...
7
Clair : ou alors le débutant ne fait pas grand chose !
8
Si une Takamine :mrg:
9
:lol:
nan je voulais dire il ne va pas faire gd chose aux niveau des opérations a effectuer sur la gratte !

mais :ptdr: pour la Takamine ! (pas trop fort qd meme Sanglier va rappliquer )
10
Ben je pense que l'on peut déjà apprendre énormement sur le travail du bois avec une électrique.
J'imagine un livre de recette pour des ovation:
versez dans le moule:
250 grammes de résine
125 gramme de plastique
enfourner pendant 1h30 et votre caisse est prête!
désolé :oops: