Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des professionnels de la transcription de tablatures ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des professionnels de la transcription de tablatures ?
Est-ce que ça existe ? tiens c'est une question interressante non ? ça m'interesse au plus au point...putain je suis même sur que ça pourrait être l'objet d'une création d'entreprise par internet. Si j'en étais capable je le ferai mais je suis trop mauvais et incapable de déchiffrer un morceau de guitare...

Alors ça existe ? je cherche des tablatures de morceaux assez riches et complexes (de mon dieu Ellis Paul principalement) et franchement je serai prêt à payer pour avoir de ses tablatures seulement il n'en existe pas ni sur internet, ni sur papier. nulle part quoi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme ce que dit breizh56 au sujet de Tabledit, je l'ai et j'adore, pour peu que l'on fasse l'éffort d'apprendre le solfège rythmique et qu'on l'intègre aux tablatures, on a la partition identique mais en solfège qui s'affiche au dessus.
Une fois que l'on sait mettre l'armure à la clé, la bonne signature rythmique, la valeur des notes et silences, liaisons, (noire, croche,etc...), on a des tablatures de compétition! :mrg:
et en plus tabledit les joue donc on peut corriger facilement.
12
Jark,ça je sais pas ,pour moi c'est audible ,mais ce qui m'importe c'est la tablature,après c'est toi qui joue sur ta gratte donc je ne vois pas trop ou est ton problème.Suis je bête?
13
Je parlais du synthé midi par défaut de Windows. Avec la tab de Little wing, ça tapait dans un son hyper métallique assez inaudible. Mais je parle bien de lecture en midi, pas des tabs en elles-mêmes qui semblent pas mal du tout.

Je connaissais Olga pour les tabs, un des plus vieux sites du web, qui recense également des tonnes de tab en format texte. L'"inconvénient" de MySongbook, c'est qu'il faut passer par Guitarpro. Mais bon, perso, comme je ne cherche plus à collectionner les morceaux des autres, mon avis est sans intérêt. Guitar Pro a effectivement l'air d'un super produit, c'est ça qui compte :clin:
14
Pour ceux qui ont achetés Guitar Pro,on peut se faire envoyer gratuitement un logiciel qui remplace la banque de son pour des sons plus realiste.
Sa passe plutot bien,a part pour du metal ou tout les morceaux sonne comme des power ballad :non: