Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des professionnels de la transcription de tablatures ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des professionnels de la transcription de tablatures ?
Est-ce que ça existe ? tiens c'est une question interressante non ? ça m'interesse au plus au point...putain je suis même sur que ça pourrait être l'objet d'une création d'entreprise par internet. Si j'en étais capable je le ferai mais je suis trop mauvais et incapable de déchiffrer un morceau de guitare...

Alors ça existe ? je cherche des tablatures de morceaux assez riches et complexes (de mon dieu Ellis Paul principalement) et franchement je serai prêt à payer pour avoir de ses tablatures seulement il n'en existe pas ni sur internet, ni sur papier. nulle part quoi.
2
Joue à l'oreille :clin:
3
Ben, oui... Moi j'utilise bien mes vieilles esgourdes pour déchiffrer (essayer de... ;) ) Tommy Emmanuel :noidea:
4
Oui mais quand on a pas d'oreille comme moi c'est la misère. bon trouver les accords d'un morceau "minimaliste" avec des accords classiques ok mais déchiffrer un morceau de ellis Paul c'est autre chose. comment on fait ?
5
L'oreille ça se travaille! il faut bosser dur et tu verra que ça deviendra de plus en plus facile, c'est comme tout.. je n'ai rien contre les partitions, mais bon, il faut absolument travailler son oreille et il n'y a pas de secret pour ça...
6
Comment peut-on travailler son oreille ? je sais le sujet est ardu et large et peut-être que je devrais le poster ailleurs. Des tuyaux ?
7
Kostla1 va sur" my songbook.com",ensuite télécharge "guitar pro 4",tu as le plus grand site internet pour tablature avec tous les styles.Je te garanti que c'est le meilleur avec notation rythmique très bien faite.Ca change de tous les sites ou les transciptions ne sont qu'approximatives et ou en plus tu n'as aucune indication rythmique.
Pour travailler ton oreille tape "ear training" dans ton moteur de recherche,tu as des logiciels que tu peux tester.Ce sont aussi les meilleurs que je connaisse.Bon courage
8
Pour réaliser des transcriptions tu as des outils comme transcribe qui peuvent aider

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Salut
pour faire des tablature il suffit de savoir recopier simplement une partition, et, avec un logiciel comme "tabledit" ( http://www.tabledit.com/index_f.shtml )
la transposition en tablature se fait automatiquement. va voir le site les possibilités de ce programme sont fabuleuses et pour 50€ !!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

10

Hors sujet : J'ai profité de ton post, Urbanic, pour aller charger Guitar Pro en démo, et j'ai écouté ce que ça donnait avec la tablature de Little Wing (c'est le test qui tue pour voir si une tab tient la route ou pas). Bon, effectivement la tab de MySongbook a l'air correcte, mais comment faut faire pour que le son qui sort du synthé midi soit à peu près audible ? Ca doit être supportable pour du finger picking traditionnel, mais sur du Hendrix, c'est à se flinguer :lol: