Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour 700€?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 319 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour 700€?
Bonjour,

Je me suis mis à la basse il y a un an, j'ai actuellement une Ibanez GSR200 branché sur un ampli Ampeg BA108-V2.
J'envisage à l'avenir de changer de basse pour quelque chose de plus correct, pour un budget aux alentours des 700€.

Je suis plutôt amateur du son des Jazz bass, et également j'aime l’esthétique type Fender, en restant sur une 4 cordes. J'envisageais la Fender JB mexicaine, mais il semblerait que la qualité soit aléatoire dans cette gamme. N'étant pas un expert, je suis un peu frileux sur l’occasion,mais après tout pourquoi pas! Il doit y avoir des choses intéressantes avec ce budget.

Vos avis, conseils sont les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !

Vu tes goûts tu pourrais aussi regarder du côté de chez Sire. Le préamp est vraiment bon et elles peuvent se jouer aussi bien en actives qu'en passives. Ce sont de bons instruments très polyvalents et confortables à jouer (pour mes goûts).
Etant donné leur politique tarifaire, que tu la prennes d'occasion ou neuve il te restera des sous par rapport à ton budget. Tu peux t'en servir pour upgrader les micros par exemple, ou alors te prendre carrément deux basses :P:

Concernant les modèles actuels qui pourraient te convenir :

V7 : JazzBass avec un placement des micros type 60's
V7 Vintage : Jazz Bass avec un placement des micros type 70's (micro chevalet plus proche du chevalet)
P7 : Précision Jazz (un micro précision + un micro chevalet JazzBass)

Ils ont d'autres déclinaisons de ces modèles en terme de finitions, qualité, etc... regarde sur leur site

Bon courage dans tes recherches en tout cas ! :clin:
12
Salut Hadou!