Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui reconnaît cette Godin ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 878 vues
  • 7 followers
1 Qui reconnaît cette Godin ?
Salut
je possède cette guitare géniale, achetée d'occasion pour 1 somme vraiment modique.

Après un passage chez le luthier pour récupérer la modif de manche faite par un ancien propriétaire (talon du manche limé!), je me suis retrouvé avec une electro nylon qui sonne d'enfer.

Par contre je n'ai jamais trouvé à quel modèle Godin elle correspondait, et j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de prototype qui mélange les caractéristiques de plusieurs modèles.

Voici des photos (en plus gros sur mon profil), je précise qu'elle est doté de la "harpe" interne Godin, qui est censée améliorer le son. Corps et manche semblent être en acajou ,la table en cèdre est entourée d'un binding crème.

Si qqun a une idée du modèle exact ce serait très sympa :bravo:


Afficher le premier post
11
Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse depuis ces posts, il s'agit d'une Godin Acousticlassic, la version nylon de l'Acousticaster. Elle a été très peu produite, puisque vite remplacée par les Multiac. C'est donc une guitare assez rare... Et tu es en bonne compagnie, puisque la dernière fois que j'en vu une, elle était entre les mains de Nelson Veras...
12
Merci pour ta réponse. Ca semble cohérent !

Elle est rare c'est sûr, j'en ai vu une autre une fois, chez un canadien..

Mais ça contredit le petit sticker sur la tête disant "Tele Classic".. :fou:
13
Hello !

Non, le sticker ne contredit pas mais plutot va dans le même sens.
Au début, les "acousticaster" étaient réalisés sur la base d'une télécaster en acoustique (d'ou le nom).
Veinard, c'est une des toutes premières !
14
Eh j'en ai vu une autre :mdr: c'est A6 qu'elle s'appelle qu'il m'a dit le monsieur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Bien plus tard....
Moi aussi je l'ai eu entre les mains, la "téléclassic"! voilà comment on me l'a vendu, il y a eu d'autres "accousticaster" de faites différentes au niveau du pan coupé, mais celle ci est vraiment le croisement de la classique avec la telecaster. Ce qui ne lui a pas valu que du bien, puisque non utilisée par les classiqueux, encore moins par les rockeux ne restait plus que le jazz pour son utilisation et pas pour tous. Cette guitare m'a appelé quand je suis entré dans le magasin, une beauté et le son était plus que là, j'étais mordu de Scofield sur nylon à l'époque (1999) et avec cette pelle.... merveilleux! Je l'avais acheté 3000francs (d'occase) près de Montargis avec la plaque couleur ivoire et non noire, je l'ai revendu dans les 400euros fautes de budget et partant sur le manouche, dans la région nantaise, je lui ai infligé un poc sur le vernis si qqun la reconnais.... sniff:(((

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 22:10:05 ]