Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/177
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Réglage de l'action ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage de l'action ?
Bonsoir !
Ayant acheté, après bien des péripéties, une Godin Multiac Duet :aime: :aime: d'occasion la semaine dernière, j'en suis évidemment très content -j'ai même pu l'utiliser en concert hier et avant-hier-.
Cependant, je trouve l'action de celle-ci un peu haute ...
Comme j'ai pu voir que, sur ce forum, il y a des gens à la fois connaisseurs et passionnés par ce bel instrument, pourraient-ils me dire s'il y a moyen de baisser l'action ? Si oui, de quelle manière ?
Merci d'avance.

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ljubi.catez, je suis devant mon PC depuis la fin de la matinée, ce qui fait que j'ai reçu tes messages et ait pu répondre tout de suite!
J'avais tendance à penser que le meilleur compromis serait XLR-XLR, mais en la branchant comme cela, il y a plus de souffle sortant des enceintes que lorsque je la branche en XLR(guitare)-Jack(console);Comme ça, tu as bien la présence du mic. condensateur,donc plus de chaleur, et tu peux rajouter un peu d'aigus sans avoir tout le souffle dont je te parlais!Actuellement, je me connecte sur un site sur lequel tu peux t'enregistrer avec la vidéo aussi(on voit quels accords tu utilises), et j'ai eregistré 87 chansons, de Bowie aux Stones en passant par Jackson Browne, Billy Joel,etc...mais la plus grande partie est constituée de bossas, et j'ai essayé les 3 branchements; Jack-Jack te donne surtout le son du piezo,beaucoup moins le condensateur!Alors je me branche avec un simple cable microphone, XLR-Jack, ou en mettant le curseur de mix au milieu, il suffit de tapoter juste sous les cordes pour entendre le condensateur!
Perso, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé;en groupe, quand je peux, je me branche d'une part en XLR-XLR et sur une autre entrée en Jack-Jack;Après, tout dépend de ce que tu veux comme son(pour le rock, habituellement joué sur des guitares cordes metals, je mets le mix presqu'à fond côté Piezo, ce qui donne un son plus claquant!)
Bon, je ne vais pas m'eterniser, comme ça tu auras le message rapidemment!
A+! Lorenzino.
12
Décidément, tu es une mine !
Autre question à laquelle tu sauras répondre : as-tu déjà branché ta Godin sur un ampli (un combo) ? Pour quels résultats ?
Pour ma part, vendreddi dernier, j'ai branché la mienne sur un ampli polyvalent, et le résultat était assez intéressant ; En revanche, sur un ampli typé -genre Fender-, le rendu est très médiocre !

13
Salut,
je viens de voir ton message, et je préfère te répondre tout de suite(9h du mat);J'ai déjà branché la Godin sur, aussi bien un combo electro-acoustique, que sur un Fender Twin, et je pense que sur tout ampli electrique qui donne de bons sons clairs te donneront un bon son. Par exemple, sur un Peavy(j'ai oublié comment ça s'écrit...), en mettant aux 2/3 vers le condensateur, ça m'a donné un son assez Jazz(Peavy Bandit 112)ce qui m'a étonné, mais pour ce genre de gratte, je pense que le mieux est d'avoir un tweeter, donc electro-acoustique.
D'ailleurs, sur le catalogue Godin, elle est classée parmi les elctriques, mais ils appellent ça une "electrique-acoustique"! A mon avis, vu un essai que j'ai fait, il faut essayer en fonction de l'ampli,en mettant le mix sur differentes positions; l'experience en question etait d'avoir branché la Godin sur une "merde certifiée conforme, et c'est peu de le dire(un Emthree ou M3) sur lequel toutes les guitares electriques comme electros sonnaient toutes comme des casseroles; la Godin y sort un son "acceptable", pour travailler par exemple.
Perso, je chercherais à me brancher soit electro, soit direct console!
J'espère que ça te rendra service, et n'hesite pas à m'ecrire, c'est comme ça que je conçois la zique, un partage de diverses connaissances
A+, et bonne gratouillance! Lorenzino.
14
Oh un ampli EMTHREE j'ai eu çà il y a des années, quelle sacrée daube d'était... M'enfin c'était mon premier ampli :??:

15
Mon premier ampli, c'était un ... Marlboro :oops: :oops: :oops: mais je m'égare, je m'égare ...

16
Hotfirecaster, si tu as déjà eu un Emthree, tu dois voir le son de casseroles putréfiées :lol: qu'ont ces amplis; Eh bien, la seule guitare dont le son était "acceptable", branchée dessus, était la Godin Multiac Duet!
Une fois, j'ai voulu essayer d'y brancher ma Seagull, qui sonne d'enfer sur ma console(Phonic2x80w,enceintes Warriors 2x125w),et ma mère, qui est prof de musique et qui a aussi l'oreille absolue(ce qui aide dans la musique mais qui est galère pour la vie de tous les jours;je m'expliquerai après)a surgit dans la piece en demandant "qu"est-ce-que vous fabriquez avec cet ampli, vous essayez le pire possible?Arretez moi ça tout de suite, je vais faire une crise de nerfs!"
Et pourtant, je peux vous jurer que la Seagull continue à faire des concerts, la table massive en Cedre s'est bonifiée depuis que je l'ai achetée(1993)et elle a des basses bien rondes et des aigus cristallins à souhait!D'ailleurs, je fais toujours des concerts avec! Sur Google, vous tapez YouTube.com, Lorenzino1 et vous allez tomber sur les 87 chansons que j'y ai enregistrées,avec la vidéo avec(Pour ceux qui veulent un site où pouvoir etre filmés pendant que vous jouez de la gratte et chantez,boite à rythme ou vrai percu, je vous conseille ce site;il suffit de s'inscrire et de s'enregistrer (je donne des conseils à toute personne interessée, car c'est vraiment super!De plus, toutes les chansons de Lee Ritenour à Bowie en passant par Iggy Pop, Djavan, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais!
Pour l'oreille absolue, je m'explique: Ma mère est hyper contente de l'avoir pour ses cours de musique (prof dans un conservatoire en retraite depuis presque 2 ans), mais les repas de famille, c'est la vraie galère : elle n'entend pas des airs, mais elle a tendance, sans le vouloir, à analyser chaque note jouée, alors resultat:plus de musique pendant les repas de famille, car elle ne supporte pas, même à faible volume. J'essaie d'imaginer,et je comprends que si tu entends ré-sol-fa-do#...tu ne peux pas te concentrer sur une discussion!
Bon, mon message commence à etre long et je veux enregistrer une Bossa sur YouTube,alors salut à tous!CIAO Lorenzino
17
Pfiuuu Là c'est presque un handicap :D: Ouais J'suis scotché de savoir qu'une guitare puisse sonner sur un EMTHREE :mdr: M'enfin M'sieur GODIN c'est pas un manche... :oops: Oui je sais elle était facile :oops:

18
Hotfirecaster, je viens de boir ton mot et moi-même ait été scotché d'entendre un son "assez "écoutable" pour bosser,par ex.,avec une daube pareille : :8O: avec le pôte qui l'a amené ici, on s'était même dit qu'en l'immolant, on en tirerait des sons de meilleure qualité :lol:Mais je n'ai rien à tirer du fait de raconter des conneris, je te jure qu'avec la Godin, c'était largement écoutable!!!
Quant au fait que Mr Godin n'est pas un manche, tu as raison;il conseille même aux personnes ayant des guitares à tables massives de les entreposer, lorsqu'on ne les utilise pas, devant les enceintes de ta chaine,car ce qui sort des enceintes fait travailler la table et elle se bonifie toute seule comme une grande :o: depuis, je pose la Seagull que j'ai devant une des enceinte car en fait c'est la logique même!Les vibrations dûes aux enceintes quand de la musique en sort ne peuvent qu'etre bénéfiques aux tables,et vu que la table vibre avec, cela ne peux que bonifier le son sans jouer avec la guitare!C'est sûr, si tu as un fils un peu turbulant(c'est le cas d'un pôte à moi), tu ne peux pas laisser ta gratte n'importe où...
Bon, après cette petite récréation, je dois trouver pour tout un répértoire les bons rythmes(sur une boite à rythme,le percu est pris ce jour là)pour le 21 juin,avec les bons tempos,car je ne me vois pas tripatouiller l'engin en concert;au moins ton message m'aura mis de meilleure humeur qu'au début, ce qui est déjà pas mal.A plus tard!salut :D: Lorenzino.
19

Citation : sur un ampli typé -genre Fender

Juste pour dire qu'il y a des amplis bien plus typés, genre Vox, Marshall, Mésa....On branche des pianos électrique sur des Twin, donc....
20
SADE, je suppose qu'il a essayé des amplis Fender qui ne se prettaient pas à l'Electro-acoustique, mais tu as raison, il y a des amplis bien plus typés, mais alors là, le resultat doit etre style du genre du Emthree dont on parlait, c.a.d. son de casseroles accrochées à la queue d'un chacal à poil ras! Je te jure qu'il faut presque l'entendre pour croire qu'un ampli peut etre aussi pourrave!
Bon, je me remets au boulot! :lol: Bonne journée! Lorenzino.