Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Test de la guitare classique Lâg CHV15E

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 118 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Test de la guitare classique Lâg CHV15E
test-de-la-guitare-classique-lag-chv15e-3234.jpg
Lâg a fait avancer d’un très grand pas le monde de la guitare en dévoilant son système HyVibe il y a quelques années. Plusieurs mises à jour plus tard, la marque a étoffé cette série de deux modèles à cordes nylon, la CVH15E, Classical HyVibe -que nous avons entre les pattes aujourd’hui- et la TNHV15ACE (Tramontane Nylon HyVibe) dont les sensations de jeu se rapprochent de celles d’une folk.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Oui, dans l'idéal, il faudrait la faire jouer à un guitariste classique. Pour ma part, je ne joue pas de metal, je serais bien en peine de faire des démos de métal convaincantes.

 

22
Citation de Will :
Je rejoins JLDavid pour dire que les extraits audio sont affreux. Le NT1 n'est pas un micro extraordinaire, mais ni le jeu, ni la prise de son (ni, apparemment, l'environnement acoustique) ne sont à la hauteur d'une guitare de ce prix.
A l'écoute, j'ai pas pu faire la différence avec modèle d'entrée de gamme.

C'est (vraiment) pas pour faire mon hater avec Hushman, mais je pense qu'il va falloir monter d'un niveau certains tests s'il s'agit de tester des guitares acoustiques d'un certain prix.
Je sais que les conditions de test ne sont pas forcément idéales, encore moins avec le covid qui restreint les déplacements et l'accès à certains lieux, mais là, c'est quand même hyper short.
Autre chose : je n'ai lu aucune explication du système HyVibe (son principe, son fonctionnement). Quelqu'un qui en ignore tout (et les systèmes équivalents) risque d'être un peu paumé.
Enfin, le "blackwood" est un terme qui recoupe apparemment des bois assez différents venant de différents endroits du monde et donnant des sonorités différentes. Il m'aurait semblé intéressant de préciser auquel on avait affaire.


Hello ! Je me permets juste de réagir par rapport au NT-1. J'ai testé une folk un jour avec un Neumann U87 et on m'a reproché dans le forum de n'avoir pas utilisé un set-up plus abordable. Et aujourd'hui, je fais des prises de son au NT-1 (chez moi parce que pour rappel, on ne peut toujours pas aller en studio en ce moment), chose qu'on me reproche également...
je prends beaucoup de plaisir à réaliser ces tests de matos, autant que le test en lui-même que l'écriture de l'article, les photos et les enregistrements. C'est du travail comme vous pouvez l'imaginer, et je suis toujours circonspect de constater un "jamais-contentisme" latent dans les forums ...
Merci en tout cas pour tous vos retours :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

23
Tu as parfaitement raison. N'écoute pas les lecteurs, ce sont tous des cons jamais contents.
La prochaine fois que tu testeras une guitare classique, je te conseille d'utiliser un sm58 qui est un micro bien plus répandu et d'y jouer du Nirvana et du Led Zep avec un médiator de 1 mm pour être au plus près de l'usage probable d'une telle guitare. :bravo:

Je comprends que mon commentaire ne t'ai pas fait plaisir. Tu fais ce que tu veux : ou tu réécoutes tes extraits et tu te demandes s'ils te donneraient, si tu ne l'avais pas essayée, une bonne image de cette guitare, ou tu considères que je suis juste un hater et tu ne changes rien.
24
vont ils la faire en 7 cordes ?
25
je trouve aussi que les extrait audio sont vraiment atroce. Sous tous les points de vu. Je comprend que celui qui les a fait n'aprécie pas les critique mais la c'est vraiment mal fait, mal joué, mal enregistré, etyc... ça vaudrait le coup de les refaire proprement.
26
Citation de XMNaturae :
vont ils la faire en 7 cordes ?


En 21 cordes pour jouer le répertoire du luth !

 

27
Bonjour,
Mais quel est l' intérêt ?
Les effets sonnent ridicules quand même, perte de volume avec le looper, je ne parle pas du delay, mais c'est vraiment n'importe quoi. Je ne ferais pas le puriste sur le style de jeu de la démo, de toute façon : une guitare soit disant classique avec ces effets de bas étages, je ne vois pas vraiment la puretée :roll: chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...
C'est une guitare bas de gamme avec un gadget inutile. Même si le son sans effet est indéniablement meilleur sur ces enregistrements qui m'a l' air d'être de très mauvaise qualité et qui donne l'impression que dès que l'on enclenche le gadget, le son devient vraiment pourri.
Merci AF.
28
C'est vrai que les effets sont assez ridicules. Ce qui pose la question du positionnement du produit. Combien de guitaristes classiques vont trouver ces outils pertinents, au delà même de leur qualité intrinsèque ? Ou alors elle ne s'adresse pas au monde de la guitare classique, mais dans ce cas, pourquoi les cordes nylon ? Pour jouer du jazz, type bossa ?

 

29
Pour moi il est clair que cette guitare ne s'adressera pas aux gens qui font du classique qui préfèrent nettement une bonne guitare traditionnelle avec un micro en cas de besoin... ça peut interesser des chanteurs qui aiment les cordes nylon ou des improvisateurs (beaucoup aiment le nylon aussi) de jazz, bossa ou latino...dans ce cas là le test pourra leur plaire mais je doute vraiment de l'intérêt des guitaristes classiques qui sont pas du tout dans la même recherche...
30
Toutafé !