Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bach pour les nuls

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 408 vues
  • 9 followers
1 Bach pour les nuls
Salut,

... pour les nuls c'est vite dit, disons pour les guitaristes amateurs, comme moi, qui ne jouent des œuvres d'envergure que très rarement, voire jamais, et qui ne disposent pas de la technique nécessaire et/ou qui n'exercent pas de façon suffisamment régulière pour pouvoir affronter les difficultés et la longueur d'une œuvre comme cette fugue que je vous propose ici ...

… et qui souhaitent néanmoins connaître le frisson de jouer cette musique magistrale.

Ceux qui se reconnaissent dans ce portrait vont hurler de joie en découvrant cet arrangement de la
FUGUE BWV1000 de BACH :
- qui offre un certain nombre de simplifications
- et est subdivisé en 5 parties, pouvant être jouées indépendamment les unes des autres,
ceci pour que ce soit jouable par des (presque) nuls.

Je joins les PDF et les fichiers MUSESCORE, en solfège et en tablature pour que tout le monde soit content, avec proposition de doigtés :

Afficher le premier post
21
Dans le style petites pièces de Bach, dont la difficulté est à des lieux de celle des grandes pièces de répertoire, il y a ça entre autres :

 

22
Lien valide pour les partitions (doigtés, solfège ET tablature) :
https://musescore.com/user/9275671

@+

23
Bach se joue su l'électrique aussi :bravo::bravo:

24
Oui mais une seule voix.
Pour la polyphonie, faut du son clair, une guitare classique, et du talent.
Non je déconne...
25
Citation de JohnnyG :
Oui mais une seule voix.
Pour la polyphonie, faut du son clair, une guitare classique, et du talent.
Non je déconne...


Oui mais attends, j'ai cru que c'est pour les nuls ici :-D:-D.

C'est vrai que coté polyphonie la guitare électrique ne peut pas dire plus qu'une flûte ou un violoncelle du moins dans son développement actuel.
26
Citation de Michaël :
Citation de JohnnyG :
Oui mais une seule voix.
Pour la polyphonie, faut du son clair, une guitare classique, et du talent.
Non je déconne...


Oui mais attends, j'ai cru que c'est pour les nuls ici :-D:-D.

C'est vrai que coté polyphonie la guitare électrique distorsionnée ne peut pas dire plus qu'une flûte ou un violoncelle du moins dans son développement actuel.
. En somme guitare classique et électrique sont essentiellement deux instruments différents ;)

Pour les nuls: Bach n'est pas que pour les guitaristes classique :-D:-D:-D:-D
27
Le souci de la polyphonie avec l'électrique, c'est quand il y a trop de résonance et de gain, ça fait brouillon au possible.

 

28
Citation de Berzin :
Le souci de la polyphonie avec l'électrique, c'est quand il y a trop de résonance et de gain, ça fait brouillon au possible.


Tout à fait exact!! et quand on retire le gain, l'instrument change de son timbre... Bref le sujet n'est pas encore clos :-D
29
Merci Michaël, c'est très chouette, la bonne humeur et toussa, un bon moment :bravo:
30
x
Hors sujet :
Citation de Michaël :
Bach se joue su l'électrique aussi :bravo::bravo:


En plus ta gratte c'est direct GML ! image.php