Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1958 Korina Explorer
Photos
1/349
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Sujet 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina ?
Voilà, je compte acheter un couple de Gibson 490R-498T pour les mettre sur mon Epiphone Explorer Korina. Je suis pas à 100% content du son de l'Epiphone donc peut être qu'avec du Gibson ça passera mieux.

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en micro et j'ai jamais pu faire de comparaison avec des config identiques.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup, si ça changera beaucoup (ou si la guitare n'est pas assez bonne) ? Mon style c'est plutot du rock à la No Doubt, U2, Foo Fighters, Jimmy Eat World (donc rock qui tire vers le lourd des fois en gros).

Merci de votre aide !!
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai acquis l'explo korina d'épiphone il y a 5 mois et le son me plaisait mais pas pour ce que je voulais jouer...donc j'ai trouvé un EMG 81 (alors que voulais-je jouer?lol) et un HZ pour le prix du 81 (pour moi c'était parfait) donc maintenant j'ai le son qui me convient et cette gratte je pense que je m'en séparerais jamais!par contre je compte bien un jour me faire fabriquer une ESP perso!enfin plus tard!
12
Desolé de faire un bon petit deterage de topic ... mais j'ai pas trop envie d'en faire un autre pour sa ...
vala est ce que a votre avis sa peut le faire avec des micros 496r et 500t qui sont je croit ceux d'une explorer gibson ...
et autres question est ce qu'on peut enlever le pickguard de l'explo korina ?? parceque je croit que sur certaine ya un trout pour faire passer le fil u switch ...
fin pour faire sa quoi en gros ...
13
Ben personellement je ne connais rien aux micros Gibson (j'ai équipé la mienne en EMG...), si ce n'est qu'il sont de très bonne qualité.Donc ca doit le faire.
Quant au pickguard, je te déconseille de l'enlever parce qu'il y a une tranchée dans le bois pour aller du sélecteur au jack...S'il n'y a qu'un tro pourquoi pas mais tu accroche tes micros où après? après je n'y connais rien mais ca fais un avis quand même!
14
Bin les micros tu les fixes sur les entourages de micros qui sont la pour sa ... ;)
le pickguard fait le contour des micros donc ils ne se fixent pas dessus :bravo2:
15
Dsl je confond avec une SG! :oops:
16

Message de modération : On ferme, doublons hors charte !
La suite ici
Merci