Sujet de la discussionPosté le 02/01/2010 à 17:29:04Quel micro chevelet help!!
Bonjour à tous. Je viends d'acquérir une epiphone explorer korina. Je souhaiterais changer juste le micro chevalet (aigue). Le micro manche ayant un sont qui me plait, donc je le laiss. Par contre le micro chevalet, je lui reproche une très mauvaise définition et un son en saturé très vilain!
Je recherche un son Hard Rock très énergique et chaud pour assurer la rythmque. Un peu à la Siepens de Blind Guardian. Mais je ne veux pas tomber dans le EMG 81, que je possède déjà sur ma Kh 603. Mon ampli est un Vk 112 de Peavey et ma disto Vox satriani.
Finalement j'ai mis un Seymour Duncan SH4 JB. Cela donne un bon son Hard Rock. Assez propre et chaud. J'en suis très satisfait; d'auant que la guitare est de bonne facture dans l'ensemble.
Bonsoir
Te dire il faut choisir tel ou tel modèle ne serait qu'une appréciation difficile à vérifier ,pour ma part le couple 490 et 498 me semble tout à fait intéressant ,ce sont des micros assez puissants ,j'ai une autre guitare montée "bursbucker" ,j'ai pu compte tenu de montages personnels qui me permettent de démonter en quelques minutes mes micros tenter quelques essais ? ? ? ,les différences sont très difficiles à estimer et peuvent varier en fonction de mon humeur , tester les mêmes micros à des moments différents sur une guitare différente ,avec une sensibilité différente sous des amplis et latitudes différentes ne serait pas sérieux ,et le meilleur des vendeurs
travaillera tjrs avec ses moyens qui ne seront pas forçément les tiens à l'instant ptécis de l'achat
J.E.