Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Firebird Studio
Photos
1/89
Epiphone Firebird Studio

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Firebird

[News] [NAMM] Epiphone Firebird Studio

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 086 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Epiphone Firebird Studio
Epiphone a décidé en avril dernier de sortir tous les mois des séries limitées de ses modèles existants. Ces séries limitées consistent principalement en changements de looks, couleurs spéciales, mais aussi parfois en équipement électronique ou acastillage différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne l'ai pas essayée. Pas vue en magasin en fait... Par contre j'ai essayée une vraie Firebird...
Depuis, je piste une bonne occaz pour une vraie Gibson Firebird V, tant pis pour la tirelire..

Bien sûr les 2 n'ont rien à voir, il me semble que l'Epiphone est en manche collé et Humbuckers, alors que la vraie firebird est en manche traversant et mini-humbuckers, au son caractéristique.
22
Et la version avec les mini-humbucker a un meilleur son, c'est ca ?

(je compte acheter une epiphone firebird d'ici peu, alors si vous avez des conseils je suis preneur car je suis un peu perdu avec les différentes versions qui existent...)
23
Tu parles de la Gibson ou de l'épiphone?
les mini-humbeckers ont un son très spécial, c'est vraiment à essayer avant d'acheter.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

24
L'epiphone: j'ai pas encore les sous pour une gibson.

les humbucker sont un meilleur choix alors ?
les groupes que j'aime bien ont des lespaul , mais la guitare est vraiment trop lourde, et la firebird avait l'air plus originale.

donc si les humbucker passent bien dans du rock , je pense que je vais la commander d'ici peu.

merci encore !
25
Les mini humbucker passent très bien pour du rock. c'est juste que tu aura un niveau de sortie moins élevé avec des mini humbucker, et une sonorité differente. il faut que tu essayes. (je sais c'est pas toujours facile)
26
Au niveau poids, je sais que j'ai essayé une Gibson, et je l'ai trouvée assez lourde...Mais l'épiphone, c'est pas dit non plus...
Elle possédait des mini-humbucker, et en effet c'est assez spécial comme son...
J'ai trouvé ça assez rock, assez claquant...Avec un drive léger, on a envie de riff stoniens...
Pour le reste faudra des réglages spécifiques de l'équalisation selon ce que tu souhaites jouer... :noidea:
Pour ce qui est de l'épiphone, je ne pense pas qu'elle possède les qualités sonores et les qualités tout court d'ailleurs de son ainée...
Néanmoins, l'avantage qu'elle propose des humbuckers normaux, c'est que tu pourrais les changer pour des micros qui iront bien avec le style de musique que tu joues.

Je suis Charlie

27
Si tu veux écouter le son des Firebird Gibson tu peux écouter l'album Eat me/drink me de Marilyn Manson, ça donne une bonne idée du son je trouve sur certains morceaux.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28
Ou Johnny winter...

Les mini humbuckers ont un gros niveau de sortie aussi, simplement ils ratissent moins larges sous les cordes, les aimantent moins, le son est plus fin, plus claquant, et plus medium.

C'est rock, ça sort du mix, c'est énorme.. (je vous parle de mon essai d'une Gibson firebird, pas Epi)
29
Merci pour vos conseils !

je vais essayer de voir si je peux en trouver une quelque part pour l'essayer, et puis sinon, je tente: vos conseils m'ont rassuré sur la voie des mini-humbuckers.
30
J'en ai parlé dans d'autres sujets, alors un avis perso sur la firebird epiphone (plus fabriquee j'ai l'impression ?).
Achetee sans essai sur internet... Et bonne pioche ! Depuis j'ai acheté une Lag, une jazzmaster fender, une wilshire epiphone, et je dois le dire : aucune ne me convient aussi bien que la firebird. J'y trouve un tres bon confort de jeu avec son corps large, son manche epais. Cool pour mes grands doigts et mon style grunge, punk, noise, indie... Les micros ont un eventail tres large et sont d'excellente qualité (hormis le niveau un peu faible, mais je compense avec l'ampli). Le micro chevalet claque sans etre nasillard, tres bons aigus et mediums. On peut jouer du rock crunchy mais aussi aller dans des registres plus metal sans que la disto bouffe le son. Le micro chevalet est dingue de velouté, de basse, pas sourd du tout, hyper blues grass. J'adore. L'epaiseur du bois apporte une qualité sonore qui donne franchement de l'ame. Les mecas autoblocantes geniales, resistance de l'accord a toute epreuve.
Mais attention : c'est un instrument tres lourd et debout on fatigue vite. Penser a une sangle confortable. Si un jour je gagne au loto, j'irai les yeux fermés vers la gibson, mais un grand bravo a epiphone pour cette merveille qui sonne avec tant de richesse. Pour dire, il m'arrive de produire des armoniques qu'aucune de mes autres grattes ne peut faire.