Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche faux

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche faux
Bonjour bonjour,
je possède une Jackson King V...
elle appartien a un ami qui a mis dessus un manche de dinky. il a changé les ressort du floyd, mais n'a rien trouvé d'autre que des ressorts de floyd Fender...
et maintenant le manche est faux... genre en solo dés qu'on arrive dans les aigus c'est HORRIBLE... :(((
Entre autre, le manche me semble pas tres bien vissé.. ça doit pas aider..
Qu'est ce que je peux faire pour retrouver un manche juste et un floyd qui tien l'accord??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Fausse ds les aigues...pb de réglage d'harmonique ( deux qui la tiennent...pardon!). :mdr:
12
Ben oui, mais imaginons que la fixation de ce manche ne soit pas prévue pour être montée sur ce body et que donc, les trous soient simplement décalés...c'est possible ça ?

juste un exemple, regarde encore la photo, je ne dis pas que c'est ça, mais juste pour y réfléchir :



imagine que je veuille reculer le manche vers l'intérieur du body, par exemple..je peux très bien le faire, mais alors il me faudra bien modifier la position de mes pontets, non ?

donc, si je mets un manche d'une gratte A sur une gratte B, même si le diapason est identique, il me faut bien quand même contrôler la côte y ?

Moi, j'ai une telecaster et une Vantage, si je met le manche de la Telecaster sur la Vantage, il me faudra à tout coup contrôler cette côte.
13
Ah mais c'est la guerre civile sur la grattoune là!!!
j'ai pas le manche d'origine, il est resté sur la dinky... mais si il est resté sur la dinky, c'est que le pote à qui tout ce matos appartient n'a pas rencontré de problème avec le manche de la King sur sa Dinky. Or si il y a probleme de longueur X et Y sur la King, il devrai y en avoir un aussi sur la Dinky...
mais en effet celà doit surement venir du manche mal vissé!!
sinon comment je règle les harmoniques ?
je fait sonner a vide la corde, puis je fait peter l'harmonique a la 12eme frette et si ça sonne faux je tripotte les ptites molettes rondes du floyd ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14

Citation : Ah mais c'est la guerre civile sur la grattoune là!!!



non, on essaie de t'aider ! alors en réflechissant..des fois.
15
Peut etre que ton pote fai que des powerchords sur les 3 premières cases :mrg:

16
Pour que ta gratte soit juste, il faut absolument que ta longueur vibrante soit bonne !!! Donc, faut que les harmoniques sonnent au bon endroit : la longueur entre le bord du sillet de tête et le milieu de la douzième frette doit êrte égale à celle entre le milieu de la douzième frette et le bord des pontets du chevalet...

Si l'harmonique ne se crée pas juste au dessus de la douzième frette, faut que tu règles les pontets de ton floyd... Voilà, bon courage !!!

Bien entendu, faut d'abord que ton manche soit bien serré et droit !!! N'oublie pas que la tige de réglage est conçue pour être utilisée !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
17
1- Visse bien ton manche
2- Tu règle les harmoniques sur ton floyd
3- Si ça marche toujours pas, essaye de règler le truss rod, il te permet de modifier la courbe de ton manche.
18
J'avais le mettre problème sur un coprs de RR sur lequel j'avais monter un manche de Rinky : en génerale les manche de Dinky on 24 cases et ceux de RR 22,
mais surtout la forme du talon n'est pas la même, ce qui fais qu'une fois vissé le diapason est trop long et la moitié du manche sonne faux, la solution : découper une partie du talon pour le raccourcir et comme ça avoir un diapason de 25"5.
19
Ah wé mais c'est chaud c'est pas ma guitare... jpeux pas la découper comme ça!
mais bon le pote en question s'est marié, il a un gosse et il a plus le mm numero de portable, il a pas cherché a me joindre et je sais pas ou il est... ca va faire 2ans que j'ai pas de news de lui et 4 ou 5 ans que sa jackson est chez moi... si ça continue elle va partir en vente la grattoune, parcequ'elle prend un peu la poussière.
sinon oui le manche n'est pas bien vissé, mais jarrive pas a vissé plus, quand je force, l'encoche pour tournevis commence a mourrir... donc j'ai abandonné :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
C'est sûr une fois que le talon est raccourrcis c'est foutue, splus possible de revenir en arrière.
Mais je pense que ton l'origine du problème est ça, donc là t'as la solution, a toi de voir ce que tu comptes faire :roll: