Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indentification de ma Jackson kelly

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indentification de ma Jackson kelly
Hello tout le monde.

Je recherche les caractéritisques de ma guitare mais je n'en connais pas le modèle.
Je ne peux pas mettre de photo alors je vais essayer de la décrire au mieux.

Elle est noire (effet peinture métallisée), 2 micros estempillés Jackson, manche avec incrustations dents de requin nacrées blanc, tête reverse. 1 selecteur 3 positions et un potar volume. Acheté en 1996, il est inscrit sur la facture "KELLY EX R" mais il semble que ce modèle n'existe pas !
N° de série : 9609219
fabrication JAPON

Elle ressemble au modèle JK20pro mais avec la tête reverse en plus.



si quelqu'un peu m'aider, je le remercie d'avance.
Let's rock !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'adresse.
Let's rock !
12
Après avoir bavardé sur le forum, (en anglais malheureusement) il semble que ma guitare soit une Kelly KE-X. Il me semble avoir compris qu'en 1996 une série X est sortie (Dinky DR-X, RR-X, ...) en édition limité. Corps basswood, manche érable touches palissandre, vibrato JT580LP, 2 micros jackson J-65.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ces modèles ?
Se sont aparemment des modèles dérivés des RR3, KE3, ...
Pourtant, il me semble qu'à l'époque les KE3 étaient équipées de micros Duncan !
Let's rock !
13
Non, les Duncan Design ne sont arrivés que trés recement, aprés le rachat par Fender il me semble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je te confirme qu'en 1996 Les micros des KE3 (Je viens de retrouver le catalogue jackson de 1996) étaient des duncan design DD102N et DD103B. Dommage que le cataloque ait été édité avant l'apparition du modèle que je possède. Il y a aussi d'autre différences, le corps est en peuplier sur les KE3 alors que la mienne serait en basswood. De plus, la qualité et la finition sont meilleur sur ma guitare que sur les KE3 de l'époque. Seul les micros sont moins bon sur la mienne, l'aigue ça va mais le micro grave est vraiment pourrie, je ne m'en sert jamais. Ce qui m'amène à me demander si se sont vrament deux J-65 tant la différence entre les deux est énorme. d'ailleur, je me rend compte que les micros estempillés jackson était des J50N et J92C sur les modèles "série originales" du catalogue 1996.
Let's rock !
15
Zarb ça j'ai souvent vu des KE3 et RR3 en Jackson, et des grattes d'avant 2000 (quand Fender a commencer petit a petit a racheter Jackson/Charvel)
Y'en a même une (RR3) qui traine dans un magasin vers chez moi et je suis archisur qu'elle est en Jackson et pas en DD :?!:

Mais il y'a un flou complet chez Jackson a cette priode 96-97

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
De toute façon, chez Jackson, la gamme de produit n'a jamais été vraiment clair ! Ni avant, ni maintenant. Je crois que je ne serait jamais quelle modèle je posséde. J'ai trouver des Kelly KE-X en vente sur E-bay espagnole et la photo ne correspond pas à mon modèle!!!
J'ai également trouver une liste de guitare dont une Kelly KE-X avec un N° de série proche du mien. Dommage, site japonnais et aucun lien, juste une liste de guitare avec leur N° de série. Je suis bien avancé ! En tout cas merci quand même.
Let's rock !
17
Bonjour, j'ai en ma possesion une Jackson Kelly model JS30KE équipée en Jackson CVR-2 puis j'ai eu quelques problemes au niveau de mon silet et puis mon selecteur de mics je me demandais si c'est normal ou non puis aussi si vous avez entendu parler de la js serie chez Jackson mais bon.
Je l'ai comparé avec d'autres Kelly sur le site puis la proffessionel avait la corbe du bas plus prononcée que sur la mienne alors deth tu avais raison de dire que la gamme de Jackson n'est pas claire... aussi pour ton information j'ai regarder sur le net puis j'ai vu quelques Kelly avec la tete reverse mais a peine alors dsl.
18
Deth77 -> j'arrive un peu tard, mais la réponse est dans ta question. Les Jackson Japon peuvent être datées avec les 2 premiers chiffres du n° de série. T'as donc une Kelly XLR de 1996.
Ensuite, c'est une Kelly Professional (donc Japon) série XL (le haut de gamme de la série Japon post 1991, les Pro étant déjà au dessus des Performers)), avec tête reverse (donc le R).
C'est donc l'ancêtre de la KE3.
Corps en peuplier, touche palissandre, manche vissé érable, 2 micros Jackson, repères sharkfins en perloid.
CQFD.

Au passage, y'en a une actuellement en vente sur la bay
Et un avis sur Harmony-Central
19
Merci pour l'info et les liens.
Let's rock !
20