Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Bill Kelliher 'Golden Axe' Explorer
Photos
1/31
Gibson Bill Kelliher 'Golden Axe' Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Explorer

Prix public US : $2,665 incl. VAT

réactions à la news [Musikmesse] Explorer Gibson Bill Kelliher

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 135 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Explorer Gibson Bill Kelliher
Le guitariste de Mastodon, Bill Kelliher, signe chez Gibson une Explorer "Golden Axe" avec accastillage doré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui se demanderaient si on peut remettre le switch en haut avec un autre pickguard :
33447d1370874538-ngd-gibson-bill-kelliher-explorer-imgp1215.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

12
je l'ai acheté a paris 1375€
j'ai déjà quelques explo et c'elle là a un cachet de ouf et un son de porc (diezel vh4 avec baffle NOS en celestion v30)
j'suis un inconditionnel de ce style de guitare et vraiment, je ne regrette pas. sans parler du fait que mastodon est un très bon groupe de "rock". pour ceux qui hésitent, dépêchez vous car c'est une série qui ne durera pas.
WIPLASH!!
13
Mouais.
Esthétiquement j'la trouve parfaite (à mon gout biensûr), cependant niveau micro : j'trouve que ça manque de quelque chose.. ils sont vraiment fait pour jouer du gros bourrin moderne et tranchant, mais pour en dessous de ça j'suis pas ultra convaincus. (Parcontre, les cleans sont plutot appréciables, ce qui est surprenant)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

14
Un petit déterrage de topic pour vous dire que perso, je ne regrette pas la mienne que je possède depuis bientôt 2 semaines :-p
C'est ma 4ème Gibson et ma première Explorer. Cette guitare est une franche réussite, que ce soit au niveau look, son, facilité de jeu, profil du manche, tenue d'accord, poids, vibrations dans le manche et dans le corps ... Alors à moins que j'aie un exemplaire particulièrement bon, la guitare est vraiment extra !

Je connaissais même pas Mastodon avant de l'acheter, je l'ai vraiment prise pour la guitare et pas pour Bill Kelliher ! Quoique jolie moustache Billy ! :lol:

Je pense la garder très très longtemps, vraiment !

Seul petit reproche : la progressivité des potards. Je pense qu'elle mérite un changement de potentiomètres et de capacité de tonalité.

Montée en 10/46 branchée dans un VHT Pitbull ou dans un JCM 800, c'est vraiment de la balle ! Je vous laisse, j'y retourne :8)
15
Citation de Koeur :
Mouais.
Esthétiquement j'la trouve parfaite (à mon gout biensûr), cependant niveau micro : j'trouve que ça manque de quelque chose.. ils sont vraiment fait pour jouer du gros bourrin moderne et tranchant, mais pour en dessous de ça j'suis pas ultra convaincus. (Parcontre, les cleans sont plutot appréciables, ce qui est surprenant)

Si tu baisses le potard de volume, ça passe comme une lettre à la poste ! Elle a même un son Funk vraiment bon ! Et du Funk sur une Gibson pour moi c'était une grande première.
16
oui, clean/funk ça passe en rabaissant les micros et jouant sur le potard. Mais le crunch est franchement pas terrible, pareil pour le gros rock gras qui tâche (à mes oreilles, évidemment). On sent que ces micros sont définis pour du hi-gain quoi.

17
Boarf j'ai pas trouvé ça mauvais ! Mais bon les goûts et les couleurs ... Tu l'as acheté du coup ?
18
Oui dès la sortie ^^
Mais je me tâte à changer les micros du coup. Même si je m'y suis attaché, j'serai bien tenté par du SP Custom

19
Ahhh SP Custom ... Je vais très certainement mettre un Chaosland sur ma SG moi :bave:
20
awé, tu tapes déjà "haut" niveau gain x) Moi ce serait plutot hésitation entre le Heat crusher et le Savage beast. (sur la golden axe !)