Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
- 41 réponses
- 10 participants
- 2 978 vues
- 7 followers
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2008 à 22:54:51Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
Hello, je vais recevoir incessement ma GIBSON EXPLORER NEW CENTURY CARBON (5 mots pour un nom de gratte, qui dit mieux?) je vous en parle des que je l'ai, je crois que cette gratte va tout péter!!!
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.
si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?
sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.
si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?
sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/04/2008 à 21:54:17
Citation : en fait je me dis que gibson c gros et gras (j'en ai plusieurs)
As tu déjà des EMG sur une de tes gibson ?
Ou bien as tu déjà au moins essayé sur une autre guitare ?
Pour ma part, je suis définitivement fâché avec les lace sensor et les EMG.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/04/2008 à 10:32:19
En fait oui j'ai des emg 81 et 85 sur mon epiphone zakk wylde avec laquelle je punk/grind précis
et j'ai deja essayé de jouer avec mon epiphone les paul standard avec un sh6 duncan distortion, ca bave à mort.
j'avais essayé avec ma gibson LP avec burstbucker, ca sortait que de la bouillie lors des allers retours ultra rapides.
le meilleur son que j'ai pu avoir pour ce style de musique (influence mumakil, nostromo, napalm, extreme noise terror...) c'est avec la ZW et les emg...
au fait le millimetre qui manque, c en profondeur? car je joue avec les micros tres pres des cordes, pas besoin de sustain mais plutot de la grosse patate
et j'ai deja essayé de jouer avec mon epiphone les paul standard avec un sh6 duncan distortion, ca bave à mort.
j'avais essayé avec ma gibson LP avec burstbucker, ca sortait que de la bouillie lors des allers retours ultra rapides.
le meilleur son que j'ai pu avoir pour ce style de musique (influence mumakil, nostromo, napalm, extreme noise terror...) c'est avec la ZW et les emg...
au fait le millimetre qui manque, c en profondeur? car je joue avec les micros tres pres des cordes, pas besoin de sustain mais plutot de la grosse patate
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/04/2008 à 14:29:06
T'as pensé a changer d'ampli plutôt ?
Nan, parce que là ça sent quand même le truc qui de nature ne peut pas suivre ce que tu lui demande.
C'est bine le Flextone, mais vraiment pas sur les grosses distos
Nan, parce que là ça sent quand même le truc qui de nature ne peut pas suivre ce que tu lui demande.
C'est bine le Flextone, mais vraiment pas sur les grosses distos
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/04/2008 à 23:29:58
Petite quetschion : le millimetre qui manque, c en profondeur? ou largeur? et la pile, tu comptais la mettre ou dans la guitare? il y aurait qd meme une place?
j'ai toujours pas recu la gratte mais au cas ou le son ne me branche pas j'envisage serieusement un passage a l'actif.
je serais pret a faire faire une trappe si besoin. qqu'un aurait une idee du prix? (ne seraitce qu'une idee)
merci par avance pour vos reponses
j'ai toujours pas recu la gratte mais au cas ou le son ne me branche pas j'envisage serieusement un passage a l'actif.
je serais pret a faire faire une trappe si besoin. qqu'un aurait une idee du prix? (ne seraitce qu'une idee)
merci par avance pour vos reponses
Anonyme
1519
15 Posté le 23/04/2008 à 09:30:40
D'après mes souvenir, c'était en profondeur que ça ne passait pas.
Pour la pile, c'était vraiment galère aussi pour trouver une place.
Pour la pile, c'était vraiment galère aussi pour trouver une place.
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/04/2008 à 22:15:42
Ayé je l'ai reçue
yeaaaaaaaaaah
putain de gratte !!!!
pas trop lourde, le meilleur équilibre que j'ai jamais vu (ca doit etre pareil pour toutes les explo...)
la plaque est super classe, avec des vis partout qui je pense feront leur effet visuel une fois sur scene.
les reperes de case sont en mirroir... ca aurait été plus classe en nacre mais bon...ca va ca choque pas
j'ai resseré les mecaniques grover histoire que ca tienne bien la route, car sinon elle se desaccorde assez facilement.
au niveau son, enormissime en disto, superbe en son clair, et d'une manière générale plutot mat.
la guitare fournit son lot d'harmonique, c'est vraiment du beau son.
bref on est dans du bon gros gibson , pas de doute !!!
reste qd meme que ca bave un max !!! pour les palm mute c maxi bon, pour les allers retours on est qd meme dans le beurre, c dommage
j'envisage donc un changement pour des seymour duncan blackouts, je crois qu'il y a une version 18V, histoire de garder le son lourd et de gagner en precision (je crois), ou en 9V aussi.
affaire à suivre, en tout cas il va vraiment falloir faire appel a un luthier
yeaaaaaaaaaah
putain de gratte !!!!
pas trop lourde, le meilleur équilibre que j'ai jamais vu (ca doit etre pareil pour toutes les explo...)
la plaque est super classe, avec des vis partout qui je pense feront leur effet visuel une fois sur scene.
les reperes de case sont en mirroir... ca aurait été plus classe en nacre mais bon...ca va ca choque pas
j'ai resseré les mecaniques grover histoire que ca tienne bien la route, car sinon elle se desaccorde assez facilement.
au niveau son, enormissime en disto, superbe en son clair, et d'une manière générale plutot mat.
la guitare fournit son lot d'harmonique, c'est vraiment du beau son.
bref on est dans du bon gros gibson , pas de doute !!!
reste qd meme que ca bave un max !!! pour les palm mute c maxi bon, pour les allers retours on est qd meme dans le beurre, c dommage
j'envisage donc un changement pour des seymour duncan blackouts, je crois qu'il y a une version 18V, histoire de garder le son lourd et de gagner en precision (je crois), ou en 9V aussi.
affaire à suivre, en tout cas il va vraiment falloir faire appel a un luthier
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/04/2008 à 11:55:55
Ptite question, les défonces ne sont pas assez grandes pour les EMG avec cette explo ou sur les explorer en général, j'ai vu une explo en EMG monté d'origine, c'est une guitar of the week.
donc je doute qu'ils aient modifiés les défonces pour seulement 400 exemplaires
donc je doute qu'ils aient modifiés les défonces pour seulement 400 exemplaires
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
1519
18 Posté le 25/04/2008 à 12:00:00
Je parlais pour cette explo, la century avec la plaque qui prend tout le corps.
Elle a vraiment construction propre à elle qui n'a rien à voir avec une explo de base
Elle a vraiment construction propre à elle qui n'a rien à voir avec une explo de base
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/04/2008 à 12:25:20
Ok
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
greatsessions
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/05/2008 à 01:48:41
Apres quelques heures de jeu , le son des micros gibson me limite vachement car ils sont peu precis.
je vais donc effectivement tenter le changement pour des SD blackouts.
je viens de recevoir les micros.
pour info, j'ai broché le neck en position bridge sur mon epiphone Zakk Wylde, sur la broche de l'emg81... surpraïse!!!! ce qui etait une faute d'inattention est peut etre la trouvaille supersonique!!! ca envoie le paté avec plus de chaleur que l'emg et beaucoup plus de presence et de precision. j'ai posté un avis pour ceux que ca interesse.
donc ces micros vont bien finir sur l'explorer, et ca va mettre sa claque je le sens !!!
reste a savoir si j'inverse ou pas les micros, car une fois que ce sera fait, vu l'architecture de la guitare ca va etre dur de revenir en arrière!
je v donc tester toutes les config possibles avant d'arreter mon choix, sachant que ca sera sur la ZK epi, et que ce sera sans doute un peu different sur l'explo...
en tout cas les SD blackouts ca deboite!!! et j'ai hate de les mettre sur la gibson !!!!
je vais donc effectivement tenter le changement pour des SD blackouts.
je viens de recevoir les micros.
pour info, j'ai broché le neck en position bridge sur mon epiphone Zakk Wylde, sur la broche de l'emg81... surpraïse!!!! ce qui etait une faute d'inattention est peut etre la trouvaille supersonique!!! ca envoie le paté avec plus de chaleur que l'emg et beaucoup plus de presence et de precision. j'ai posté un avis pour ceux que ca interesse.
donc ces micros vont bien finir sur l'explorer, et ca va mettre sa claque je le sens !!!
reste a savoir si j'inverse ou pas les micros, car une fois que ce sera fait, vu l'architecture de la guitare ca va etre dur de revenir en arrière!
je v donc tester toutes les config possibles avant d'arreter mon choix, sachant que ca sera sur la ZK epi, et que ce sera sans doute un peu different sur l'explo...
en tout cas les SD blackouts ca deboite!!! et j'ai hate de les mettre sur la gibson !!!!
- < Liste des sujets
- Charte