Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V
Photos
1/39
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V

[News] Gibson Shred V

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 4 694 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Shred V
Gibson USA présente la Shred V, une guitare électrique de forme... Flying V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre pour le coup du pas de défonce sur les 2200, je sais pas si c'ets pas moi qui en dit une, pas moyen de choper un diagrame ou une vue de dessous du truc :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
J'ai vu une vidéo dans laquelle une personne possédant une Gibson Explorer Shred (même caractéristique que la Shred V avec le même vibrato Kahler) se plaindre de la tenue d'accord. En effet, pourquoi mettre un vibrato de type Floyd Rose sans blocage de cordes au niveau du sillet. Même les mécaniques à blocage ne seront pas capables d'assurer une tenue d'accord irréprochable.
Je possède 3 guitares toutes avec des Floyd (un Schaller, un Edge Pro Ibanez et un ZR tremolo Ibanez) et une fender Strat Plus (vibrato, sillet roulement à billes et mécaniques Schaller auto-bloquantes). Les 3 Floyd tiennent l'accord à merveille par contre pour la Fender oubliez les acrobaties et les dive bomb, la tenue d'accord est loin d'être parfaite.
Je ne comprend pas la politique de Gibson. A ma connaissance, toutes les autres marques qui équipent leurs guitares de vibrato Kahler (BC Rich, ESP/Ltd...), les équipent aussi d'un sillet auto-bloquant.
A mon avis, les seuls avantages de ce type de vibrato sans sillet auto-bloquant sont :
- ce vibrato est facilement convertible en chevalet fixe
- les nombreux réglages que propose le chevalet notament la possibité de régler la hauteur de corde pour chaque corde, ce qui n'est pas le cas des Floyd et des chevalets tune-o-matic
Voici, le lien pour la vidéo dont j'ai parlé plus haut http://fr.youtube.com/watch?v=N7hwzXeGfeo
43
Hum hum, page 3 de ce sujet, post numéro 25... :noidea:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
44
petite question pour les connaisseurs, savez a combien est l'argus de cette gratte? neuve elle est entre 1300 et 1500.
Merci
MANU
45
personne n'a une petite idée d'un prix eventuel de revente? 1000 euros? 900 ?
46
Bah environs 75% du prix du neuf

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
ok merci  !
48
Salut tout le monde je suis un possesseur de cette guitare ( enfin un ) depuis le début je n'ai lu presque que du négatif sur cette guitare alors que personne ( apparemment ) n'a eu l'occasion de l'essayer ...
Tout d'abord moi je l'ai acheté neuve à 1 300 euros donc comparé a une flying v "standard" si on ajoute la touche ébène, le kahler, le corp acajou en un seul bloque puis le manche en acajou aussi et les EMG ca reste raisonnable .
Au niveau du kahler j'avoue que niveau dive bomb faut oublier c'est pas fais pour sa même si les mécaniques à blocages jouent bien leurs rôles, une fois réglé si on utilise le kahler sans en abusé sur la mienne sa bouge pas et niveau sustain c'est assez énorme et la tenue d'accord est très bonne.
Sinon si on bloque le kahler ben pas la penne de vous décrire ce qu'on obtient.
Donc voilà c'est sûr il ne faut pas ce voiler la face ce n'est pas une guitare de shreddeurs ( je ne recherché pas sa ) moi je ne trouves pas que cette guitare est une mauvaise guitare le prix n'est pas exessif ( suivant l'endroit où on l'achète ) le kahler .. ne peut pas être utilisé comme un floyd rose avec un bloquage au niveau du sillet.
Sinon niveau son pour faire cour on obtient un jolie clean assez rond l'acajou rempli bien son rôle et en disto ben grosse disto bien lourde, un peut brouillon avec les 2 EMG 85, un 60 en chevalet rend le son beaucoup plus propre.
Voilà j'ai fais le tour ce n'est pas une guitare extraordinaire mais 1300 euros ca rèste raisonnable et je ne comprend pas les personnes qui critique sans même avoir essayer cette guitare ou même en ayant écouté des vidéos car personnellement je ne pense pas que l'on peut jugé le son d'une guitare sur une vidéo ..