Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood
Photos
1/2
Gibson [Guitar of the Week #12] Firebird V Zebra Wood

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 088 vues
  • 19 followers
1 Soleil et vernis ciré-huilé comment rattraper le coup? [photos inside]

Salut les afiens,

*******************************************
Merci aux anti-gibson-pasque-c'était-mieux-avant de ne pas en profiter pour pourrir la marque
Merci aussi aux pro-gibson-yen-a-marre-de-la-mode-anti-gibson de ne pas se vexer...
*******************************************
Bon ça, c'est fait, revenons aux choses sérieuses

Alors voilà, j'ai passé 3 jours dans un anciens corps de ferme en pleine cambrousse pour faire la teuf et passer une partie du temps à jammer en plein air avec tout les potes zicos qui ont pu passer (un excellent we!!).

Voici quelques photos de ma gratte avant et après sa première utilisation live:

Après (la teinte n'a pas ternie à ce point, les photos sont moins belles)



Le vernis fait une petite cloque à chaque endroit ou la veine du bois  "sort" de la planche sur la face qui a été exposée au soleil pendant qu'on jouait.
Habituellement j'utilise le polish de Martin qui a fait des miracles sur ma folk, mais là j'ai peur d'empirer le truc.

Je cherche à savoir s'il y a moyen de récupérer un peu la finition ou si je dois attendre qu'elle soit pleine de pains pour me payer un revernissage complet (ça coute combien?). Je ne suis pas expert pour décrire vraiment le vernis, si ce n'est qu'il est mat et qu'il a une odeur un peu tanée très sympatique.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:58:33 ]

Afficher le premier post
91

par contre, à la revente, une gratte de luthier...  icon_redface2.gif

92

Tu t'en fous, en général tu te fais pas faire une guitare pour la revendre.

Et puis au cas ou, si la guitare est bonne, quelqu'un qui cherche un bon instru pour jouer dessus mettra le prix si la guitare lui plaît vraiment malgré que ça ne soit pas spécialement coté.

Sinon, une Firebird à faire pour un luthier c'est plus simple qu'une Les Paul (pas d'angulation de manche, pas de table sculptée) ça devrait coûter moins cher.

 

93
J'ai trouvé sur le net une gibson second choix dont on parlait il y a quelques jours et ou il est clairement inscrit "second". Le plus drole c'est que ces guitares en occase sont vendues au même prix que les autres !!!!
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/gibson-les-paul-488312.jpg
94

J'aimerais bien connaître les critères exacts qui déterminent cette catégorie de guitare.

C'est voulu dès le départ ou ce sont des guitares déclassées parce qu'elles ne satisfont pas au contrôle qualité ?

95

Si je ne m'abuse, c'était des grattes qui  avaient un problème esthétique décelé en usine (couleur foirée, gros poc dans la table, que s'ais-je), qui ne correspondent pas au cahier des charges.

Elles sortaient tout de même en "second", moins chères.

Maintenant, on a inventé les finitions "aged" et "relic". C'est les mêmes grattes mais vendue plus chères ;-)

96

Vends firebide heavy relic 2000 euros, modèle rare et très représentatif de son époque, contactez Billy.

mrgreen

97
Les second devait être des guitares avec un défaut en sortie de chaine de fabrication. je pense que maintenant celles qui ont un défauts repartent dans un pseudo SAV pour corriger le problème et sont vendu comme n'importe quelle autre gibson.

2000 euros pour ta gratte !!! t'abuses un peu p'ti Billy si je vends la mienne j'oserais à peine la mettre à 1200 euros et elle est en meilleur état que la tienne
98

C'était humoristique.. si j'en tire 1000 euros c'est la fête!

99
Même 1000 euros, la mienne je l'ai eut pour 900 euros, c’était le modèle de démo du magasin, il y a juste une légère trace de choc à l’arrière du manche que je ne sent pas en jouant. Je pense que pour ta firebird, il n'y a pas beaucoup de solution, ou bien tu la garde ou bien tu la brades entre 500 et 1000 en espérant tomber sur un pauvre pigeon.
100

900 en magasin!! c'était où?