Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Phil Demmel Signature King V
Photos
1/81
Jackson Phil Demmel Signature King V

Sujet Le floyd rose originale coréen

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le floyd rose originale coréen
Alors, que pensez vous de ce floyd ? bien ou pas ? dans mon cas..déçu...
2
J'envisage l'achat de cette gratte pour 2010, et je me demande pourquoi tu es déçu du floyd? Je suis un peu déçu je pensais que c'était un original, vu la prix de la bete.
3
De la daube...
Et de manière générale, les constructeurs font sous-traiter en chine (j'ai rien contre la Chine mais ils font qd même de la merde)
y compris les floyd originaux de BC rich...faut pas se leurer...une gratte à 600 euros avec un original...c'est forcément un chinois ou coréen...

Par contre pour cette guitare...vu le prix c'est décevant de na pas avoir un original...

Les bons:
Takeushi (presque aussi bon que l'original pour moitié prix)
Schaller (sous traitant de l'original et ils ont aussi leur propre version sous liscence meilleure que l'original)
Gotoh (impécable, on ne retrouve pas les points dur des ressorts qu'on a sur Schaller ou Floyd original et il est moins cher)

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 12:52:00 ]

4
c'est un original, mais fabriqué en corée... ce qu'omettent de dire les marchands. l'anarque!
Effectivement, vu le prix ça craint. Il fut un temps où les jackson pro series avaient un vrai FR.
cependant c'est une bonne gratte avec un look terrible, j'envisage de changer de FR pour un OFR made in germany by schaller(~200e).



[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 15:06:38 ]

5
Citation de : brutalpedz
Les bons:
Takeushi (presque aussi bon que l'original pour moitié prix)
Schaller (sous traitant de l'original et ils ont aussi leur propre version sous liscence meilleure que l'original)
Gotoh (impécable, on ne retrouve pas les points dur des ressorts qu'on a sur Schaller ou Floyd original et il est moins cher)

J'ai eu des Takeushi qui était bien pourris...
Schaller est également sous traitant pour le Floyd Washburn, monté entre autre sur les N4, et il est loin en terme de qualité du Floyd Rose Original qu'ils sous traitent également. Comme quoi c'est pas forcément une question de sous-traitant mais de cahier des charges
John Shur ne monte plus que des Gotoh sur ses guitares, il trouve que c'est le meilleur. Je pense qu'il sait de quoi il parle.
6
Si je ne m'abuse c'est Schaller qui fabrique les OFR....

7
Exact !
ce qui ne les empêchent pas de sous-traiter pour d'autres marques et de fabriquer des produits qui sont moins bon.
De l'avis de beaucoup le "floyd" estampillé Washburn fabriqué par Schaller est moins bon qu'un OFR fabriqué lui aussi par Shaller ou que le Floyd vendue sous la marque Schaller.
8
Citation :
Schaller est également sous traitant pour le Floyd Washburn, monté entre autre sur les N4, et il est loin en terme de qualité du Floyd Rose Original qu'ils sous traitent également. Comme quoi c'est pas forcément une question de sous-traitant mais de cahier des charges

Je suis tout à fait d'accord pour l'histoire de cahier des charges aussi je tiens à préciser que les floyds Schaller à destinations des constructeurs de guitares n'ont rien à voir avec le modèle vendu direct par Schaller. En effet ceux montés d'origines sont moins bon que l'OFR, c'est bien pour cela que j'avais précisé:
Citation :
Schaller (sous traitant de l'original et ils ont aussi leur propre version sous liscence meilleure que l'original)

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:33:36 ]

9
Citation de : brutalpedz
Je suis tout à fait d'accord pour l'histoire de cahier des charges aussi je tiens à préciser que les floyds Schaller à destinations des constructeurs de guitares n'ont rien à voir avec le modèle vendu direct par Schaller. En effet ceux montés d'origines sont moins bon que l'OFR, c'est bien pour cela que j'avais précisé:
Schaller (sous traitant de l'original et ils ont aussi leur propre version sous liscence meilleure que l'original)
Mais comment expliques-tu qu'il y ait manifestement 3 niveaux de qualités sur des vibratos qui sont tous fabriqué par Schaller.
Schaller fabrique son propre Floyd, l'OFR et celui monté par Washburn, ciglé Washburn.
Même fabriquant mais, de l'avis général (je l'ai vérifié moi même), 3 niveaux de qualité différents...
Quelle explication à part le cahier des charges ? noidea

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:41:25 ]

10
Tout dépend de la demande du constructeur (cf. cahier des charges) celui-ci ayant fixé un prix pour la vente de son modèle (en fonction du public visé etc etc...) il recherche à avoir des arguments pour faciliter la vente (micros, floyd etc...).
Pour rester dans les "clous", le constructeur est obligé de négocier avec les sous-traitants, et ceux-ci proposent donc des solutions (d'où différents niveaux de qualité) pour gagner des marchés plutôt que de voir le constructeur partir acheter ailleurs.

On trouve donc:
- un modèle fait en corée siglé à la demande du constructeur (sous liscence)
- un autre fait en allemagne estampillé Floyd Rose (original)
- et un troisième revu et corrigé marqué Schaller (sous liscence)

peut-être y'en a-t-il d'autres?

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:53:22 ]