< Tous les avis Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série JS

GloubiBoudinBlanc GloubiBoudinBlanc
Publié le 27/08/05 à 13:34
Fabriqué en Inde.
24 Fret,deux micros Jackson.
2 potard :son+tone
Manche rapide,donc tres large et tres plat!

Le manche rebuttera les fan de Gibson et autres guitares au manches rond et peu large.
Tres bonne acces au aigues,on peut facilement mettre les 4 doigts jusqu'a la 21eme case.
Look de tueuse,mais pas facile a jouer assis.Tres agreable a jouer regler haut comme bas!
Oui,on met le selecteur sur le micro aigues,tout les potard a fond,et on est partie pour faire du metal extreme.On met le selecteur sur les grave,et on pret a faire du stoner/sludge/doom.
On se met en clair,on tourne le bouton Tone,et on a un son Jazz.

Je joue en priorités du metal,pour le prix,le son est vraiment enorme!Mais on enleve la distorsion,er on obtientdes aigues tres claquant type telecasters(attention,j'ai pas dit qu'on avait le son d'une tele).
Je joue sur un Fender Performer 650.
J'utilise en priorités le micro pour un son bien tranchant.Mais j'utilise aussi parfois un son bien gras pour du bleus ou du doom.
Mais ma preference va definitivement au micro aigues en saturation qui vous donne le son Randy Rhoads!Cet gratte porte bien son nom!Bien qu'elle coute 300 €,on a le son caracteristique de Jackson!

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois.
Elle a un look qui tue,c'est vrai,mais surtout,elle a le son metal extreme des années 80(Kreator)!Un manche tres adaptés pour un jeu rapide!
J'avais essayé quelque Ibanez,peut etre plus polyvalente!
Si c'est pour une premiere guitare mais que vous etes sur de faire du metal,n'hesiter pas!Mettez 100€ de plus que pour une guitare entré de gamme normal et vous n'aurez pas a la changer de si tot!Par contre,si vous etes plus large dans votre palette de style,je vous conseillerais une Ibanez,qui peut avoir elle aussi un gros son,mais plus polyvalente que la Jackson!
Je referais ce choix assurement.